Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter une nouvelle UC.

Cette dernière possède plusieurs ports pour brancher l'écran.

Mon écran a un port VGA.

Le soucis est que le port VGA de mon PC et sur la carte mère.

La carte graphique quant à elle possède un port HDMI et un port DVI.

Donc que me conseillez vous?

Je pense qu'il vaut mieux se brancher sur la carte graphique mais bon...

D'avance merci.

Posté(e)

A priori, le port VGA correspond à la sortie vidéo du chipset intégré à ta carte-mère alors que les sorties DVI et HDMI correspondent, elles, à la carte graphique (qui a des chances d'être nettement plus puissante que le chipset intégré). Pour des "performances optimales" (compte tenu de ta situation, on va dire "moins pires") il convient effectivement de connecter ton écran à la sortie DVI de ta carte graphique en utilisant un adaptateur DVI --> VGA et en espérant que la carte graphique saura gentiment convertir les signaux vidéo en analogique pour les faire passer par le port DVI.

De cette manière, à défaut d'avoir une qualité d'image un peu meilleure, tu pourras bénéficier de la puissance de la carte graphique.

Dans l'histoire, plusieurs remarques :

1 - il est dommage de posséder une carte graphique qui offre deux sorties numériques et de ne l'utiliser que pour des signaux VGA (analogiques) mais quand on n'a pas le choix il est difficile de faire autrement

2 - toutes ces belles exlpications ne valent que si toutes les hypothèses formulées s'avèrent exactes (i.e. le coup du chipset intégré, la sortie DVI qui est hybride DVI-D / DVI-A, etc.)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de connecter l'écran sur la sortie VGA et il se met en mode éco.

Donc je n'ai pas le choix je vais acheter un adaptateur et me brancher sur la carte graphique.