Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques jours,j'ai un panneau qui s'affiche:

!!!querydosdevicefailed

ressources systéme insuffisantes pour terminer le service demandé

quand j'ai plusieurs applications en cours, mais aussi le matin car je laisse mon pc allumé , et antivir se met à jour puis lance une analyse alors que toutes les applications sont fermées.

je suis obligé de relancer le pc pour travailler.

voici mon matériel:

-windows xp professionnel version 2002 service pack 3

-intel pentium dual cpu 1.80ghz 1.93 go de ram

-disque dur espace utilisé 24.6go, espace libre 51.6 go

merci pour toute aide

Posté(e)

Bonjour,

Augmenter le swapfile ou rajouter une barette de RAM.

cela se produit mêmequand toutes les applications sont fermées et que je lance la maj d'antivir.

qu'estce que le swapfile et comment l'augmenter?

Posté(e)
qu'estce que le swapfile et comment l'augmenter?

Démarrer > panneau de configuration > système > onglet "avancé" > dans performances cliquer sur "paramètres" > onglet "avancé" > "mémoire virtuelle"...

Cocher "taille personnalisée > Mettre 4096 > cliquer sur "Définir" > rebooter...

Posté(e)

Bonjour,

Puisque leminou t'a suggéré de le passer à 4096, tu le mets en taille initiale. Pour la taille maximale, tu peux mettre 5200. Personnellement, j'ai placé cette gestion au niveau du système sur mon pc et tous ceux que je dépanne et je ne m'en porte pas plus mal !

Posté(e)

je n'y arrive pas

en mettant

taille initiale 4096

taille maximale 5200 , j'ai toujours un panneau qui apparait

"Entrez une valleur pour la taille maximale du fichier d'écahange qui soit supérieure ou égale à la taille initiale du fichier d'échange, et inférieure à 4096"

j'ai la capture d'écran sur mon bureau mais je ne sais pas comment la coller ici.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

L'avantage de la "taille personnalisée (fixe)" =xxxx c'est d'avoir sur un disque défragmenté un fichier d'échange (espace) non fragmenté :)

pour ce faire, aller dans le réglage de la mémoire paginée (swapfile) et la supprimer.

rebboter et faire une vérification du disque (c'est préférable) suivie d'une défragmentation.

rebboter et remettre le swapfile.

Posté(e)

bonjour,

je croyais que tout était rentré dans l'ordre, mais en travaillant, antivir a lancé sa mise à jour, et j'ai eu le même message, alors qu je l'avais planifié pour faire les mises à jour avant d'ouvrir mes applications.

j'aidesinstallé et réinstallé antivie, je vais voir ce qui se passe.