Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Orange et Mozilla Firefox

Messages recommandés

Invité Binounette
Posté(e)

J'ai un PC fixe avec Windows XP. J'ai dû changer le disque dur suite a un virus et ma live-box m'a laché qq jours après. J'ai donc contacté Orange pour faire faire les manipulations (remise en marche de la nouvelle Live-box) et je leur ai signalé que je passais via Mozilla et demandé de me faire faire les manipulations pour permettre les MAJ de logiciels divers (Skype, McAfee, etc ...).

Ils ont refusé me disant que je devais ré-installer Explorer. Comme j'ai refusé, ils m'ont dit que je devais payer à nouveau pour bénéficier d'un accès à un technicien et pouvoir fonctionner sous Mozilla Firefox. J'ai refusé, j'ai déjà payé une première fois il y a 2 ans et je ne vois pas pourquoi je dois payer à chaque fois.

Ils ont aussi refusé de nous aider à remettre la connexion sur le portable de mon époux, prétextant qu'ils ne mettent qu'un seul ordinateur par live-box !!!!!!!!! On a toujours eu 2 matériels différents et jamais eu ce soucis là. Mon mari a résolu son problème autrement mais je reste sans possibilité de faire les MAJ de certains logiciels et j'ai des fenêtres qui s'affichent me demandant de me connecter. Si j'accepte, j'ai un écran m'indiquant que la connexion ne peut pas se faire via Explorer.

Je me dis que c'est sans doute une simple modification à faire quelque part et j'ai donc un grand besoin d'aide !!!!!!! :lol: :lol:

Merci de vos conseils, je suis loin d'être une pro, mais je vais tacher de comprendre et de suivre vos consignes si toutefois vous pouvez m'aider.

Bravo pour votre forum, même si je suis loin de tout comprendre, il me semble bien complet ! :super:

Posté(e)

bonjour

le mieux serait que vous tapiez dans le navigateur 192.168.1.1 ou livebox direct ca va ouvrir la page d'accueil de la livebox ou pour mod de passe vous tapez admin puis configuration et en rentrant vos identifiant de connection c'est a dire commencant par fti:/... puis le mot de passe de connection fourni par le fai vous devriez retrouver sans problème votre connection peu impôrte le navigateur bonne journée

Posté(e)

Déjà, jusqu'à quel point le service technique d'Orange a bien voulu vous aider ?

La nouvelle Livebox est-elle en place ? Synchronisée ? Connectée à Internet ? (les voyants en façade permettent de le savoir)

Comment sont reliés les PC et la Livebox ? USB ? Ethernet ? Chacun sur un port ? Avec un switch ?

Comment sont configurées les "connexions réseau" de Windows XP ? Normalement il ne devrait y avoir qu'une seule connexion réseau et cette unique connexion devrait être déclarée comme permanente (i.e. pas de message concernant une connexion à la demande)

Avec toutes ces infos on devrait pouvoir s'en sortir ;-)

Note pour plus tard : ne JAMAIS dire à un conseiller Orange qu'on utilise tel ou tel logiciel, tel ou tel matériel, tel ou tel OS. Sous peine de risquer qu'il se vexe parce que vous n'avez pas la configuration "standard" qui correspond à leur scénario pré-écrit : rester dans le vague : "mon navigateur affiche un message" ou "j'ai tel message qui s'affiche" (sans préciser où ni comment)... Il faut cependant suffisamment bien connaître les logiciels pour pouvoir traduire des indications comme "allez dans Options --> Propriétés Internet --> Avancé --> un truc" en "aller dans Edition --> Préférences --> Réseau --> le même truc" :-/

Posté(e) (modifié)

Déjà, jusqu'à quel point le service technique d'Orange a bien voulu vous aider ?

La nouvelle Livebox est-elle en place ? Synchronisée ? Connectée à Internet ? (les voyants en façade permettent de le savoir)

Comment sont reliés les PC et la Livebox ? USB ? Ethernet ? Chacun sur un port ? Avec un switch ?

Comment sont configurées les "connexions réseau" de Windows XP ? Normalement il ne devrait y avoir qu'une seule connexion réseau et cette unique connexion devrait être déclarée comme permanente (i.e. pas de message concernant une connexion à la demande)

Avec toutes ces infos on devrait pouvoir s'en sortir ;-)

Note pour plus tard : ne JAMAIS dire à un conseiller Orange qu'on utilise tel ou tel logiciel, tel ou tel matériel, tel ou tel OS. Sous peine de risquer qu'il se vexe parce que vous n'avez pas la configuration "standard" qui correspond à leur scénario pré-écrit : rester dans le vague : "mon navigateur affiche un message" ou "j'ai tel message qui s'affiche" (sans préciser où ni comment)... Il faut cependant suffisamment bien connaître les logiciels pour pouvoir traduire des indications comme "allez dans Options --> Propriétés Internet --> Avancé --> un truc" en "aller dans Edition --> Préférences --> Réseau --> le même truc" :-/

Ouh là ... Bon je tache de reprendre tout depuis le début de vos questions ... :lol:

Alors :

Le service technique m'a mis en marche ma connexion pour mon PC fixe : ma live box marche et me permet de me connecter sur ma messagerie, de surfer normalement et j'ai mon téléphone activé aussi (4 voyants sur les 6 sont allumés en permanence et le 5° clignote quand je surfe). Ma livebox est donc en place et connectée.

Ils refusent de m'aider à faire les manipulations pour que les portables puissent se connecter sur ma live-box.

Ils refusent de m'aider à configurer mon PC fixe pour me permettre de charges les MAJ d'autres logiciels, au prétexte que je n'ai pas leur configuration de base (Explorer).

Ma connexion (avec mon vieux PC donc) est faite via le cable éthernet.

Pour le reste ... euh ... Vous pourriez répéter la question ??? ;):mhh: J'ai pas tout bien compris !!! :chpas:

Bon, dans le panneau de config et dans l'onglet connexion réseau, j'ai une connexion réseau local internet et une autre connexion à une carte réseau 1394. Quand je vais dans les propriétés j'ai toutes les cases cochées ... :o Les 2 connexions sont faites derrière un pare-feu.

Accès à distance et passerelle sont notés : non connectés.

Modifié par Binounette
  • 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Ouh là ... Bon je tache de reprendre tout depuis le début de vos questions ... :lol:

Alors :

Le service technique m'a mis en marche ma connexion pour mon PC fixe : ma live box marche et me permet de me connecter sur ma messagerie, de surfer normalement et j'ai mon téléphone activé aussi (4 voyants sur les 6 sont allumés en permanence et le 5° clignote quand je surfe). Ma livebox est donc en place et connectée.

Ils refusent de m'aider à faire les manipulations pour que les portables puissent se connecter sur ma live-box.

Ils refusent de m'aider à configurer mon PC fixe pour me permettre de charges les MAJ d'autres logiciels, au prétexte que je n'ai pas leur configuration de base (Explorer).

Ma connexion (avec mon vieux PC donc) est faite via le cable éthernet.

Pour le reste ... euh ... Vous pourriez répéter la question ??? ;):mhh: J'ai pas tout bien compris !!! :chpas:

Bon, dans le panneau de config et dans l'onglet connexion réseau, j'ai une connexion réseau local internet et une autre connexion à une carte réseau 1394. Quand je vais dans les propriétés j'ai toutes les cases cochées ... :o Les 2 connexions sont faites derrière un pare-feu.

Accès à distance et passerelle sont notés : non connectés.

bonjour , ou en est votre probleme?? pour connecter un portable le wifi doit etre activé sur la box.pour acceder au reglage de la box :tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur cela vous ouvrira le panneau de config de la box les identifiant et mot de passe sont par default admin .verifiez si le wifi est activé . et on peu sans soucis connecté plusieurs ordinateurs .au sujet des navigateurs et mises a jour ce n'est certainement pas un probleme orange.et meme si vous utilisez mozilla : internet explorer doit etre installé car certain logiciel comme skype l'utilisent par default et les mises a jours windows l'exigent egalement.

Modifié par ab-web