Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu lui demandes....

Es tu un escroc??

Si le gars te réponds oui, s'en est un. :P

S'il te réponds non, et bien pas de problème tu peux faire affaire les yeux fermés.....:-(

J'ai bon??.......:-P

Plus serieusement tu parles de quoi là, quelle type d'arnaque, pour quel genre d'affaires??

Posté(e)

A mon avis, le seul moyen de le savoir, c'est de la faire cette affaire.

Ensuite, tu poste sur ce forum le nom et l'adresse du type, en n'oubliant pas de nous dire si oui ou non c'est un escroc.

Non, sans rire, à moins d'être devin, il est impossible de savoir si un gars va t'arnaquer.

Mais ça ne vaut pas seulement pour Internet, regarde les élections et la coupe du monde ..... :P

Posté(e)

pour les achats sur internet, il est quand même souhaitable de s'entourer d'un minimum de protection. faire des contre remboursements quand tu traite avec un particulier quand il s'agit d'un grosse somme (personnellement, en dessous de 200 fr j'envoi le cheque et je tente ma chance, quand j'achete pour plus (ex:ordi portable), je prefaire en faire un).

si c'est un achat sur un site internet, tu peut faire des recherche dans les moteurs de recherche, voir si il n'y a pô de mauvais échos du site (ex:père nö... ).

Si c'est pour faire "deslocker" un portable ou tout autre action de ce genre, style bien illegal, tu as de grande chance de ne jamais revoir ton portable. Et de ne jamais porter plainte vu l'origine de la transaction... :P

De toute façon en affaire le risque zero n'existe pô, mais on peut toujours tenter de le réduire! :-(

Posté(e)
comment ca des contre remboursement???

Tu paies à réception de la marchandises.

Mais tu as des frais en plus par contre...

777

Posté(e)

la personne paie le facteur qui retourne un mandant à l'expéditeur:

avantage: le vendeur est sûr de voir son pognon, et il y a une trace de l'échange commercial.

inconvenient: l'achetteur paie plus cher sans aucune garantie de ce qu'il va trouver dans la boite.

argl... grilled..