Aller au contenu

Molodoï

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Molodoï

  • Date de naissance 24/01/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://ss4life.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Entre Marseille et Paris

Molodoï's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'en ai une qui traine sur un celeron 1800. 9200SE 64MB 64 bits j'étais arrivé à l'overclocker mais elle chauffe très vite, si tu veux t'amuser avec, offre lui un ventilateur (de Pentium II ou /// par exemple, ça suffit). Le truc, c'est que je crois bien que la 9200 ne gère pas dx9. Aller, on se tire une petite bourre
  2. MSI, eh, mais non ! Bon ben voilà, j'ai édité mon premier post avec le dernier score pour cette config. C'est couillon, j'aurais bien voulu dépasser les 6000 points. En attendant, cette vieille 5900xt à plus de 2x la bande passante mémoire que ma 1600 pro.
  3. Merci à toi. En fait, j'ai un souci avec la kt4v, je n'ai pas accès au réglage du vcore, ni au blocage des bus PCI et AGP et la désynchro de la ram ne fonctionne pas. C'est pourquoi je ne peux pas atteindre un FSB de 200 (xp3200+) Le prob ne devrait pas venir de la ram puisque c'est de la 400 et que le bus mémoire est à 380. MSI fournit un prog nommé Fuzzy Logic qui permet d'overclocker sous windows. Si je peux ajuster le fsb et le voltage de la ram, quand je touche au vcore, c'est le plantage immédiat. Néanmoins, j'ai pu glaner un peu plus de 70 points en réglant windows sur "performances" et en réglant le processus 3dmark sur "temps réel" J'éditerai mon post avec le nouveau screen après le week-end.
  4. Tu peux aussi suivre ce lien
  5. Sinon, si tu veux vendre le 3000 (ou le 2600) ça peut m'intéresser.
  6. Bon ben voili voilou, mon problème est résolu. En fait, j'avais 2 soucis cumulés : 1 - Le lecteur de disquette était planté. Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais quand le PC a enfin redémarré, il y avait un message d'erreur le concernant. Si ça se trouve, sans ça, j'aurais pu utiliser ez-flash car la puce n'a jamais été totalement effacée. 2 - Mon programmateur semble être artisanal et les supports PLCC32 et FWH/LPC sont inversés. C'est ballot mais en désespoir de cause, j'ai placé la puce dans le mauvais support et j'ai enfin pu la programmer. J'ai donc enfin pu booter avec le bios version 1008 et ça s'annonce bien. sans rien toucher d'autre que le FSB, j'overclocke à 12% (CPU et MB à 30°) avec de la DDR 266 qui tourne à 299 (2.5 3 3 7) alors qu'avec la version 1005, ça plantait à 5%. Y'a plus qu'à essayer avec de la ddr 333 ou 400. Je tiens à te remercier, labat, pour le temps que tu as passé à essayer de résoudre mon problème. Je suis tombé par hasard sur ton topic sur abcelectronique.com et je vais y mettre un mot également.
  7. Ouf, j'ai avancé depuis tout à l'heure. Mon programmateur est un "Willem" et j'ai le soft qui va bien. Le logiciel se charge de convertir les fichier .hex ou .awd en .bin. A priori, tout devrait rouler mais non. J'efface la rom, je charge le fichier .bin, je le programme sur la puce, et là, ça fait comme le jour où j'ai flashé le bios. Le fichier se copie (jusqu'à 100%) et c'est lors de la vérification que ça plante. à environ 15%, j'ai ce message d'erreur : "ERROR AT 0x002844 CHIP = 0x10 BUFFER =0x00" J'ai essayé avec plusieurs versions de bios en redescendant jusqu'à la version 1005 (celle qui fonctionnait avant) mais rien n'y fait. L'erreur n'est pas toujours à la même adresse mémoire mais il y a toujours une erreur. Se pourrait-il que la puce elle-même soit défectueuse ?
  8. Bon ben voila, j'ai reçu l'appareil et... je suis dans la mouise. Je n'ai ni mode d'emploi, ni même la marque. J'ai essayé tous les logiciels que j'avais téléchargé mais aucun ne reconnais le programmateur. J'ai bien un support pour ma puce, un port lpt1 et un autre en usb. Quand je branche l'usb, plusieurs leds s'allument mais je ne peux pas communiquer avec la puce. Pourtant, il existe des dizaines de plans sur le net pour fabriquer un programmateur. Mais une fois construit, il faut bien un logiciel pour l'utiliser, non ? Me voila donc revenu au point de départ.
  9. Bonjour labat, Pour le hot-swap, je sais faire, mais ne trouvant pas de carte mère (ni de PC en étant équipé) compatible, je vais être obligé de faire ça sur un PC équipé d'un autre chipset (amd, c'est tout ce dont je dispose). Sinon, concernant le programmateur, j'essaierai ce que j'ai dès que je l'aurai reçu. Si ça se trouve, ça n'est pas aussi compliqué que nous le pensons. L'une de mes devises est : "On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol" Je prendrai quand même la précaution de te demander conseil pour configurer le, ou les logiciels dont je dispose. Je ne voudrais pas envoyer 5v s'il n'en faut que 3. Merci pour le temps passé. @ bientôt
  10. pour toi, c'est @ bientôt, je reviens poster dès que j'ai reçu la bête.
  11. Bonjour labat. C'est ce que j'ai écrit à asus juste avant qu'ils m'envoient bouler. Sans commentaires Concernant le programmateur, le vendeur le livre sans CD (il l'aurait acheté comme ça) mais il utilisait "ICPROG" que j'ai téléchargé ainsi que plusieurs autres logiciels (DEVPIX87X, LOGIPIC, PROPROGW95). J'ai regardé l'interface de ces logiciels pour me faire une idée. L'ennui, c'est qu'autant je peux me lancer dans du bidouillage informatique, autant l'électronique m'est totalement inconnue. Je ne comprends pas 1/10e de ce que je vois. Pour le moment, je crois avoir compris que la puce est de type PLCC32 et qu'il faut lui fournir un fichier ".bin". Je tâcherai de te donner plus de détails dès que j'aurais reçu l'appareil. En tout cas, je te remercie de t'intéresser à mon cas.
  12. Bonjour labat Alors pour te répondre, j'ai (bêtement je l'avoue) voulu utiliser l'utilitaire de flash sous windows d'asus. J'ai téléchargé la dernière version du bios et j'ai lancé asusupdate. L'ancien bios s'est effacé, puis le nouveau s'est copié mais le test final a échoué (5 fois). Pourtant, c'était bien le bon bios (1008) Et c'est là que m'est venu l'idée géniale de rebooter le PC. Au démarrage, le ventilo du proc tourne, le disque dur donne signe de vie et le lecteur CD fonctionne. Malheureusement, la led du lecteur de disquette ne s'allume pas et, bien évidemment, il n'y a aucun affichage. J'ai essayé les astuces d'asus : booter avec le CD et appuyer sur "alt/f2" ou sur "+". Rien J'ai essayé de remplacer la puce par celle d'une autre asus (en socket 939 malheureusement). Rien Je voulais réaliser un "hot swap" (je l'ai déjà fait sur ma K7S5A) mais je n'ai pas trouvé de puce compatible, ni même une carte mère HS de la même famille. Je n'ai pas essayer la disquette de boot avec l'utilitaire de flashage dans l'autoexec.bat puisque le lecteur de disquette ne veut rien savoir. Je me demande s'il est possible de créer un CD bootable. Concernant le programmateur d'eproms, je ne l'ai pas encore reçu, je pense l'avoir d'ici une semaine. Je l'ai acheté sur ebay. Je ne connais pas encore le modèle mais ma puce se trouve dans la liste de compatibilité fournie par le vendeur. Sa référence est en rouge dans la liste ci-dessous. Photo du programmateur Je sais bien que je peux commander une nouvelle puce pour environ 16 euros ou bien trouver sur un forum une bonne âme qui me la flashera pour le prix du timbre poste mais, vu que c'est la deuxième fois que je suis confronté au problème et vu le nombre d'internautes en détresse que j'ai croisé sur les forums depuis une semaine, je me dit que si j'apprends à utiliser un programmateur, je deviendrais le bon samaritain de ma région, le robin des bois de la carte mère, celui qu'on appelle au secours quand rien ne va plus... Mais je m'emballe. Je pense avoir tenté ce qui est en mon pouvoir, j'ai échoué. Et maintenant, c'est moi qui recherche de l'aide.
  13. Bonjour, Ayant accidentellement effacé le bios d'une carte mère (asus p4b533-v) j'ai acheté un programmateur d'eeprom (54 euros sur ebay). Je sais que la puce est prise en charge par cet appareil, l'ennui, c'est que je ne sais pas comment l'utiliser. Existe t'il des logiciels freeware, sous windows de préférence ? Merci
  14. Molodoï

    [Résolu] Flash du bios raté

    Même moi j'y crois pas mais ... ça a marché !!! Alors voilà l'idée tordue qui a germé dans mon esprit torturé : Pensant qu'il me serait impossible de trouver une autre K7S5A, j'ai récupéré l'eeprom d'un vielle carte mère en slot one que j'avais oublié de jeter. J'ai booté le pc de mon fils sur une disquette système contenant le bios original de ma carte mère HS. A chaud, j'ai procédé à l'echange des eeproms puis j'ai flashé celle que j'avais récupéré avant de l'installer sur la K7S5A. Nouveau boot sur la disquette système et là, le controle de la nvram est "OK" ( yepeeee !!! ) Après avoir (toujours à chaud) remplacé l'eeprom provisoire par celle qui contenait le bios vérolé, je l'ai, à son tour, flashé avec la dernière version du bios officiel J'ai rebooté les deux PC et ... J'ai le plaisir de vous annoncer que la mère se porte bien et que les deux enfants sont en parfaite santé. A noter que le bios de la K7S5a est un AMI alors que celui de la P6BAT-ME (sur laquelle j'ai pris l'eeprom) est un AWARD. J'ai utilisé l'utilitaire de flashage d'AMI mais je pense que celui d'AWARD aurait fonctionné aussi. Il faut également savoir que, même si extérieurement les eeproms se resemblent, elle ne sont pas complètement interchangeables. J'ai essayé de démarrer le PC avec l'eeprom provisoire (celle de la P6BAT-ME) j'ai eu droit à une pleine page de messages d'erreurs. Je ne sais pas si toute cette histoire peut servir à la communauté ou si j'ai simplement eu énormément de chance mais je remercie (à nouveau) ceux qui ont pris la peine de me répondre et tout particulièrement Fantasio et Vamer.
×
×
  • Créer...