Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Inspiron 8100

Invité David

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un pc portable Inspiron 8100 et en l'allumant récemment, je n'ai eu qu'un écran noir et quelques inscriptions:

"Primary hard disk drive not found" et "fixed optical drive not found". Je n'ai accès qu'au Bios...

Je pense que le disque dur est H.S mais j'aimerais en être sûr.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Le problême peut-il venir d'ailleurs ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut être ressemble-t-il à celui-ci ? :

gatewayml3109laptop-002-400-x-300.jpg

A moins que ce ne soit celui de cette page : http://www.ciao.fr/Dell_Inspiron_8100__247592 :chpas:

Dans la mesure où le disque dur n'est pas trouvé, et que le lecteur optique semble non présent, tu as peut être un problème avec les ports ide ou sata de la carte mère.

Puisque tu as accès au bios, tu dois pouvoir voir ton disque dur et ton lecteur cd/dvd. Regarde dans la séquence de boot, par exemple, si le bios te propose bien ces deux choix.

Si tu les vois ou l'un ou l'autre, on peut, sans doute, écarter le fait que les ports soient HS. Peut être un problème au niveau de la MBR du disque dur. Il faut alors utiliser la console de récupération pour tenter une réparation.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Pas le même que sur la photo...

En fait, dans le bios, je peux changer l'ordre de démarrage mais quand je mets sur le lecteur dvd, il ne se passe rien (pas d'install possible) ! Il ne le prend pas non plus... J'ai le choix pour l'ordre de boot mais le DD n'apparaît pas sur le "primary master" et je n'ai pas d'accès pour la détection auto. Pas très complet ce bios !!!

Posté(e)

Re,

Les bios des portables ne sont pas très riches en options, généralement.

Si tu ne vois pas le disque dur, et uniquement lui, il est fort probable qu'il soit HS.

Pour le lecteur cd/dvd, il faut bien évidemment placer un cd ou dvd bootable dedans pour qu'il démarre.

Posté(e)

Ben oui, j'ai essayé avec un cd d'install Windows mais il ne le prend même pas...

Je devrais peut-être essayer un Clear C-Mos mais ça m'oblige à le démonter entièrement...Y'a même pas "revenir aux paramêtres d'usine" dans ce bios !!

Posté(e)

Je viens de le faire et... toujours pas de "boot device" trouvé ! ni HDD ni graveur dvd !!

Ce serait bien la CM qui aurait un problème...

Posté(e)

Ben non...! Ca sent pas bon du tout !!

Je vais lui ouvrir la paillasse et voir si je trouve quelque chose...

Merci de m'avoir éclairé !!