Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Redémarre le pc pour voir si ça s'arrange, sinon, est-ce que tu peux graver un cd, pour éventuellement faire un cd live avec l'antivirus Kaspersky dessus?

Si oui, je te donnerai la procédure.

++

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai redemarré une premiere fois : ecran noir avec juste la fleche blanche de la souris, j'ai débranché et redemarré là tout semble normal.

Sinon oui j'ai la possibilité de graver un cd.

Posté(e)

Il n'a pas l'air d'aller très bien qd meme, niveau navigation ça semble aller mais par exemple si je vais ds demarrer / rechercher, rien n'apparait que le chien et ajout suppression de programme idem.

Posté(e)

Re,

On va s'y prendre autrement si le pc semble fonctionner ;)

C'est mieux qu'un scan en ligne qui ne désinfecte rien...

Tu pourras faire l'analyse en mode normal à condition de désactiver le résident de ton antivirus.

Une fois l'action déterminée pour que Kaspersky fasse le boulot tout seul, tu pourras laisser courir pendant ton repos mais vérifie que le pc ne se mette pas en veille (tu vas dans les options d'alimentations par le panneau de configuration et tu mets "Jamais" partout. Néanmoins si le pc est rapide, cela ne devrait pas durer une éternité.

options-alimentation-21aad82.jpg

Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

Le scan va s'effectuer en Mode Sans Echec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

• Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici : Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur bipper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRTaction.jpg

Cocher toutes les cases.

Au niveau de la ligne "On threat detection, choisir Disinfect, delete if cannot disinfect.

Clique alors sur SCAN.

L'analyse commence alors; à la première détection, l'outil te proposera d'abord de désinfecter "Disinfect" (Recommandé), clique sur cette option. Il agira alors automatiquement lors de chaque détection.

Coche alors la case: Apply to all (Très important!)

VRT2.jpg

Si le tool ne sait pas désinfecter, il proposera de supprimer "Delete" (recommandé) Accepte en cliquant dessus.

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traîter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Report: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Select All" puis clique sur Copy.

Ouvre le bloc notes et colles-y le contenu du presse-papier:

VRT4-report-1.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Report-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "Application will be closed and uninstalled, clique sur Yes

VRT-dsinstall.jpg

*** Poste le rapport. (s'il est trop lourd >> Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers )

@++

Posté(e) (modifié)

Il n'a pas l'air d'aller très bien qd meme, niveau navigation ça semble aller mais par exemple si je vais ds demarrer / rechercher, rien n'apparait que le chien et ajout suppression de programme idem.

Pour le problème de recherche il y a ceci:

Lorsque la recherche sur Windows XP ne fonctionne pas, il y a plusieurs solutions possibles :

Cliquez d'abord sur démarrer, puis exécuter et tapez la commande suivante : regsvr32 %systemroot%\srchasstsrchui.dll puis cliquez sur ok.

Rendez vous ensuite dans le poste de travail, puis cliquez sur outils > options des dossiers. Sélectionnez l'onglet "affichage". Sélectionnez ensuite "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décochez la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Cliquez ensuite sur ok.

Faites ensuite un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur "explorer". Tapez dans la barre d'adresses %windir%\inf et tapez sur la touche entrée. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le fichier.inf nommé srchasst.inf et cliquez sur installer.

Si le CD de windows vous est demandé vous n'avez qu'à l'insérer, puis redémarrez ensuite votre ordinateur.

Ou alors tu vas sur Microsoft Update dans les mises à jour personnalisées pour installer la dernière version de Windows Search 4, ou ici: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=55c18cb3-c916-4298-aba3-5b98904f7cda&displayLang=fr (elle est désinstallable par ajouter/supprimer des programmes si cela ne te convient pas)

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Impossible d'installer Kaspersky, je l'ai enregistré sur mon burau et qd je le lance il reste bloqué sur "extraction de fichiers...".

J'ai fait un Ctrl + Alt + Suppr et son état est "pas de réponse".

J'ai recommencé 2x, idem.

Posté(e)

Bonjour,

Mmmm, qu'est-ce que ça veut dire ça? Il doit y avoir autre-chose qui cale.

ComboFix ne doit pas être utilisé comme un outil de diagnostic, il ne doit être employé que sur demande expresse d'un conseiller formé à cet outil et sous son contrôle. Cet outil peut être dangereux!

Désactiver les protections (antivirus, firewall, antispyware).

Connecter les supports amovibles (clé usb et autres) avant de procéder.

TUTO Officiel

Fais un clic droit ICI

• Dans le menu qui se déroule, choisis "Enregistrer la cible du lien sous" (si tu utilises Firefox) et "Enregistrer la cible sous" (si tu utilises Internet Explorer)
  • Une fenêtre va s'ouvrir: dans le champs Nom du fichier (en bas ), tape ceci plop

exemple: comborenomm2.jpg

• On va enregistrer ce fichier sur le Bureau: pour cela, sur le panneau de gauche, clique sur le Bureau.

• Clique enfin sur le bouton Enregistrer en bas de page à droite.
  • Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix!
  • Fait un double clique sur plop.
  • Si la console de récupération n'est pas installée sur un XP, ComboFix va proposer de l'installer: Accepte!

consolerestaucf.jpg

• Clique sur Oui au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!
  • Note: Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
  • Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.

Si tu perds la connexion après le passage de ComboFix, voici comment la réparer ICI.

NB: Si malgré tout, tu ne parviens pas à réparer la connexion, lis ce sujet stp.

Si le message: "Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour suppression".

apparaissait, redémarrer le pc.

sshot-1-9.jpg

@++

Posté(e)

Bonjour,

Bon alors là je crois que ça craint !

Ecran bleu :

"un pb a été détecté et windows a été arrêté .....

BAD_POOL_HEADER

...

Informations techniques :

*** STOP/ 0x00000019 (0x00000020, 0x8910E360, 0x8910E778, 0x1A830007)

...

Vidage de la mémoire physique terminée.

Contacter votre administrateur ...."

Est ce que je me suicide tt de suite ?

Posté(e)

M..ince!

Ben nan, tu ne te suicides pas!

Je crois que tu as malheureusement un problème matériel: une ram défectueuse ou un problème avec le disque dur.

Je te conseille fortement d'aller demander assistance chez mes amis de Vista-XP.fr dans la rubrique "problème matériel".

Il te faudra un peu de patience pour obtenir une réponse (c'est dimanche..), mais normalement d'ici ce soir, tu devrais être prise en charge. (signale quand-même que tu as été victime d'infections).

Problèmes matériel

Donne également les messages d'erreur que tu as reçus.

Je suis désolé mais ce n'est guère mon domaine. :(

Tu risques bien de voir un Apollo là aussi :D

@++