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Posté(e)

bonjour

 

 

Je m'adresse à vous en tant que nouvel utilisateur sur zebulon.

Comme malheureusement beaucoup d'autres j'ai été victime de "Antivirus Action"

 

j ai besoin d aide

 

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

 

Quel est ton système d'exploitation? (XP, Vista, 7?)

 

Redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau: Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista

 

Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

 

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/eXplorer.exe

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/iExplore.exe

 

 

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

 

 

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel

Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

 

 

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution

Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

 

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

 

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.

 

Si aucun des outils téléchargés depuis les six liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne pas continuer le nettoyage, et me prévenir sur le forum.

 

Le rapport se trouve sous C:\rkill/txt --> Poste-le stp.

 

Ne redémarre pas le pc!

 

----------------------------

Télécharge MBAM depuis ce lien: Bleeping Computer Downloads: Malwarebytes' Anti-malware

 

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

@++

Posté(e)

Bonjour,

 

Quel est ton système d'exploitation? (XP, Vista, 7?)

 

Redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau: Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista

 

Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

 

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/eXplorer.exe

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/iExplore.exe

 

 

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

 

 

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel

Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

 

 

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution

Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

 

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

 

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.

 

Si aucun des outils téléchargés depuis les six liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne pas continuer le nettoyage, et me prévenir sur le forum.

 

Le rapport se trouve sous C:\rkill/txt --> Poste-le stp.

 

Ne redémarre pas le pc!

 

----------------------------

Télécharge MBAM depuis ce lien: Bleeping Computer Downloads: Malwarebytes' Anti-malware

 

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
     
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

@++

Posté(e)

Re,

 

Tu dois télécharger les deux outils quand tu es en mode sans échec avec prise en charge du réseau et y rester pour faire les analyses.

 

Ce mode te permet de naviguer mais ne fais rien d'autre que ce qui est nécessaire pour la désinfection.

 

Tu ne devras rebooter qu'après l'analyse de MBAM, qui le demandera sûrement.

 

Quel est ton système? XP?

 

@++

Posté(e)

Re,

 

Tu dois télécharger les deux outils quand tu es en mode sans échec avec prise en charge du réseau et y rester pour faire les analyses.

 

Ce mode te permet de naviguer mais ne fais rien d'autre que ce qui est nécessaire pour la désinfection.

 

Tu ne devras rebooter qu'après l'analyse de MBAM, qui le demandera sûrement.

 

Quel est ton système? XP?

 

@++

 

re dls

 

vista

Posté(e)

re dls

 

vista

 

j ai vista

 

voici le rapport

de l analyse

 

 

This log file is located at C:\rkill.log.

Please post this only if requested to by the person helping you.

Otherwise you can close this log when you wish.

Ran as Stephane on 23/10/2010 at 18:04:10.

 

 

Services Stopped:

 

 

Processes terminated by Rkill or while it was running:

 

 

C:\Users\Stephane\Desktop\eXplorer.exe

 

 

Rkill completed on 23/10/2010 at 18:04:13.

 

doit je continuer avec MBAM ou non?

 

en attend d instruction

 

merci

Posté(e)

Oui suis les instructions sans te tromper: analyse complète et attention à ce qui est indiqué en rouge.

 

Je vais te demander de bien vouloir utiliser le bouton "Ajouter une réponse" afin de ne pas citer chaque fois le post précédent, merci.

 

zebboutonrpondre.jpg

 

@++

Posté(e)

re

 

donc j ai effectuer une analyse complete

 

il en na trouver 4

 

voici le rapport de mbam

 

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 4927

 

Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)

Internet Explorer 8.0.6001.18975

 

23/10/2010 20:11:04

mbam-log-2010-10-23 (20-11-04).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Elément(s) analysé(s): 253689

Temps écoulé: 42 minute(s), 22 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 1

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 3

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\bxxkhmgo (RogueSecurityIS) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\Users\Stephane\AppData\Local\Temp\vsrohktfa\wlvkafrdlta.exe (RogueSecurityIS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Stephane\AppData\Local\Temp\ynva3pua.tmp\video.exe (RogueSecurityIS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Stephane\Desktop\eXplorer.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.

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