Aller au contenu
sebbinium

Duron contre Athlon

Messages recommandés

Oui il y a effectivement une différence de cache de second niveau, mais aussi une différence de fréquence du bus du processeur (266 MHz pour l'athlon contre 200 MHz seulement pour le Duron).

Mais entre un duron 1,4 et un Athlon 1,0 je ne saurais pas dire quel est le meilleur ... a mon avis ça dépend aussi du reste de la config : si ta config ne sait pas tirer partie de l'architecture de l'athlon (carte mère, mémoire) vaut mieux opter pour le duron, dans le cas contraire c'est difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ve dans sa signature :

K7T Turbo (MS-6330) - Athlon 1Ghz - 512 SDRAM - HDD 75G (Seagate 7200t/m) - G-force4 mx 440 64 MO+TV Out - DVD Liteon 16x48 - Graveur Liteon 24x10x40 - Windows XP Pro.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux process' sont différents de part leur architecture , la taille et la fréquence de travail de la mémoire cache de 1° niveau et de 2 ° niveau sont différentes.

 

 

Pour simplifier, un duron sera moins performant qu'un athlon malgré une légère supériorité au niveau du quartz de son horloge interne concernant le duron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux process' sont différents de part leur architecture , la taille et la  fréquence de travail de la mémoire cache de 1° niveau et de 2 ° niveau sont différentes.

 

 

Pour simplifier, un duron sera moins performant qu'un athlon malgré une légère supériorité au niveau du quartz de  son horloge interne concernant le duron.

Il n'y a pas de quartz à l'intérieur des proc ! C'est celui de la CM qui gère le FSB et on s'en tient là... le proc ne contient que des transistors, et c'est déjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision par rapport aux quartz et la synthèse de fréquence de travail dans une machine PC.

Le quartz embarqué sur la carte mère et qui cadence toute la machine, vous vous en doutez bien, ne fonctionne pas à des centaines de MHz...mais à quelques dizaines MHz seulement.

Il crée un signal carré extrêmement propre, et le signal derrière est régulé.

Pour obtenir, des fréquences avoisinant la centaine de MHz pour les bus mémoire et le GHz pour le CPU, ce signal venant du quartz est méchamment filtré et donc par filtrage (décompopsition en série), on récupère un signal sinusoïdal de fréquence proportionnelle à la fréquence du Quartz mais beaucoup plus élévée. IL ne reste plus qu'à faire saturer cette sinusoïde (on augmente infiniment l'amplitude et on écrête) et on obtient un beau signal carré qui va devenir à son tour une belle horloge :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce qu'un rigolo tente d'overclocker sans augmenter le voltage, auquel cas le signal normalement "carré" redevient une sinusoide, et le proc, ne "voyant" plus de fronts montants (et descendants) francs, pète un cable et refuse de booter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×