Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] - Faut-il mettre à jour la KB2434419 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Chaque matin, lorsque je démarre mon PC (Vista SP2) Windows Update me demande d'installer la KB2434419 marquée comme "Important".

J'ai un doute sur l'importance de cette KB.

2011 de Windows Live Essentials (KB2434419)

Taille du téléchargement : 158,7 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Recommandée

Profitez encore plus de Windows sur votre PC grâce aux programmes gratuits de Microsoft pour photos, films, messagerie instantanée et électronique, réseaux sociaux, etc. Obtenez-les tous via un seul téléchargement.

Windows Live comprend Messenger, Galerie de photos, Mail, Movie Maker, Writer, Contrôle parental, Windows Live Mesh, ainsi que la barre d'outils Bing, le complément Messenger, Microsoft Outlook Hotmail Connector, Microsoft Outlook Social Connector Provider pour Windows Live Messenger et Microsoft Silverlight.

A l'issue de cette mise à jour, la barre d'outils Windows Live sera remplacée par la barre d'outils Bing.

J'ai demandé à l'ami Google ce qu'il pensait de cette KB et les avis sont partagés.

1 - Faut-il ou non installer cette mise à jour ? Sachant que j'utilise Thunderbird, Firefox et n'utilise pas Outlook, Messenger, Movie Maker, Galerie de photos, MSN, Line Writer. Quand aux autres, je ne les connais pas.

-

2 - J'ai beau décocher la case relative à cette KB pour ne pas l'installer, elle revient systématiquement à chaque lancement de Windows. Comment empêcher cela ?

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Si tu n'utilises pas Messenger, alors tu peux sans doute éviter d'installer cette mise à jour qui fait se transformer ce groupe de logiciels en véritable usine à gaz sans compter le regroupement d'informations si tu possèdes un compte Facebook et Twiter. Enfin, tout ça pour dire que plus personne ne peut rester plus ou moins anonyme avec tous ces logiciels à la con. En effet, il devient de plus en plus difficile pour le commun des mortels de ne pas divulguer des informations personnelles sur le net.

Attention !!! Danger en perspective si vous ne maîtrisez pas vos pc et logiciels...

Posté(e)

Merci de ta réponse, Thorgal, mais comment éviter que la demande d'install revienne à chaque démarrage, même si je décoche la case correspondante dans Win Update ?

101025113844597757.jpg

La case est décochée mais elle revient !

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa01

En effet, il s'agit bien de Windows Live 2011

( Et de toutes la batterie de logiciels de la nombreuse famille Windows Live )

Windows Live Essentials 2011 en version finale

Microsoft a intégré " 2011 de Windows Live Essentials ( KB2434419 ) " dans les mises à jour importantes de Windows Update !

( Pour Windows Vista et Windows Seven )

Une image de mon ami Jaime :

1287645354.jpg

Et l'on peut se demander, mais que vient faire ce Windows Live 2011 dans les mises à jour importantes ( recommandée ) de Windows Update !?...

( A part forcer discrètement la main des utilisateurs qui n'auront pas fait attention à la présence de cette mise à jour qualifiée abusivement de " importante " et " recommandée " )

Pour ne plus avoir d’alerte, clic droit sur la mise à jour, et Masquer la mise à jour :

1287658668.jpg

Sinon ... si tu le juges utile, et si tu utilises déja certains logiciels de la famille " Windows Live "

( Exemple : Windows Live Messenger ou Windows Live Mail, etc ... )

Rien ne t'empêche de faire cette mise à jour

( A toi de voir ... )

Si tu fais cette mise à jour ...

Ensuite, attention de bien décocher les logiciels de la famille Windows Live que tu nu'tilises pas

( La famille Windows Live est nombreuse ! )

Pour rappel :

Windows Live 2011, n'est compatible qu'avec Windows Vista et Windows Seven

( Windows XP n'est pas concerné )

...

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses.

Comme suggéré, j'ai cliqué droit sur la ligne et l'ai masquée. Maintenant, lorsque je relance Win Update, je ne la vois plus.

On en apprend tous les jours !

Je verrai si elle revient au prochain démarrage. Si non, je clos le sujet.

Merci de votre aide à tous deux !

A charge de revanche !

Notpa0

Posté(e)

RÉSOLU !

Merci du tuyau, ami Thorgal ! En cachant les KB non voulues, Windows ne les réclame plus !

Bonne journée

Notpa01

• 3 semaines après...
Posté(e)

salut désolée de m'incruster dans cette discussion mais j'ai appliqué le conseil recommandé ce soir. Seulement voilà depuis plusieurs jours cette mise à jour essayait de s'installer mais Windows m'indique tous les jours que cette mise à jour n'aboutissait pas. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle apparaît dans mon Windows Update , afficher l'historique des mise à jour en tant que mise à jour "réussite" et elle apparaît chaque jour depuis le 23/10/11!!! Grrr Que faire, j'en veut pas de ce truc!

Posté(e)

Bonjour Flapkack,

Essaie de désinstaller la KB2434419 : panneau de config --> Programmes et fonctionnalités. Activer Afficher les mises à jour installées. Sélectionner la KB2434419 et la désinstaller. Une fois cela fait, marque la KB2434419 comme masquée. Ça devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement

Notpa01