Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Thorgal et Ticlou, que j'ai du hélas déjà mettre à contribution !!

J'ai un ordinateur ACER ASPIRE E380 depuis 3 ans et demi, qui me donnait satisfaction. J'ai installé il y a qq jours Windows 7, en formatant le disque dur, ce que je n'aurai peut être pas du faire (la partition "cachée" y est passée ...). Depuis, sur les quatre gigas de RAM installée, Windows me signale que je n'ai plus que 256 MO disponibles, ce qui rend la machine quasi inopérante. Enfin, je suppose que c'est dûr à ça. Pourquoi n'ai je plus mes 4 gigas ? Paticularité ACER ?

Merci de m'éclairer. Le SAV d'ACER ne me répond pas bien vite, à 0,4 euros la minute ....

Modifié par Emir Al

Posté(e)

Bonjour Emir Al,

Il doit y avoir un moyen de joindre le service technique par mail. Enfin, il y a quelques années de cela, c'était possible et ça ne coûtait rien !

De plus, si tu avais créé les cd/dvd de restauration usine, tu peux tout récupérer comme au début de ton achat.

Je ne vois pas du tout pourquoi il ne reconnait que 256 Mo de mémoire vive.

As tu essayé de retirer Une partie des barrettes mémoire et de démarrer le pc pour voir s'il y avait du mieux. Sinon, je sais que parfois il y a des problèmes de reconnaissance de mémoire vive.

Le truc est de faire l'install avec 1 Go, par exemple et de rajouter les autres barrettes une fois le système installé.

Sinon, peut être des problèmes de pilotes de la carte mère. Il n'existe malheureusement pas de pilotes spécifiques pour Seven d'où le problème que tu recontres actuellement ! :chpas:

Posté(e)

Bonjour,

le PC à 3 ans, est ce qu'une vérification à été faite avec Windows Upgrade Advisor pour savoir si le PC est compatible Windows 7, normalement c'est la première chose à faire.

Salut ;)

Posté(e)

Oui, la vérif a été faite, ça colle !

Résolu le problème, in fine. Fait comme Thorgal m'avait conseillé: Enlevé toutes les barrettes de RAM, remises deux par deux, puis réinstallé Windows 7 complétement. Je n'ai plus qu'à essayer de récupérer mes programmes, passés dans "Windows Old"... l'ordi reconnait à nouveau 3 gigas de RAM, et ça roule !

Merci à vous deux pour votre coup de main

Posté(e)

Coucou vous deux,

Si le problème est résolu, il serait sympa que tu le signales à l'ensemble de la communauté de zebulon. Plus particulièrement ceux qui peuvent être confrontés à un problème identique au tien.

Si tu ne sais pas comment on fait alors regarde ceci : Comment afficher son sujet comme résolu ? . j'ai déjà pensé à cette éventualité...Alors au boulot...

A la prochaine...