Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer le controle de compte

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

A mon avis Ccleaner ne sert pas a tous les jours, tu peux désactiver manuellement L'UAC au besoin.

Pour ma part je me sert de ce logiciel une ou deux fois par mois.

Chez moi L'uac c'est du passé, beaucoup de tracas pour une protection qui n'est pas sans failles.

Si tu veux beaucoup de sécurité, télécharge un logiciel bac a sable

Cette opinion n'engage que moi :D :D

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, ami Ticlou.

J'ai désactivé l'UAC depuis que j'ai mon portable sous Vista (3 ans bientôt). Je n'ai aucun problème de sécurité. Il faut dire aussi que je suis pratiquement le seul utilisateur de cette machine. Donc, comme je ne suis pas trop c.. bête, je sais ce que je fais (en principe !).

Jfa,

Si ta machine est en libre service et que ceux qui l'utilisent ne sont pas conscients de ce qu'est réellement l'informatique, alors, laisse l'UAC actif. Par contre, si comme moi, tu es le seul (ou tant soit peu) utilisateur, tu peux virer ce #@%*$ d'UAC.

Cordialement

Notpa01

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

bien que la dernière réponse au sujet date de fin octobre, je souhaitais apporter mon avis sur la question. car j'ai acheter y a quelques jours un PC d'occasion DELL E520 (celui d'un collègue du boulot) équipé de VISTA INTEGRALE,.

j'aurais pu tout bonnement choisir de supprimer VISTA (j'ai jamais voulus l'avoir) et le remplacer directement par SEVEN, mais j'ai décidé de le garder.

mes constatations.

l'UAC de VISTA est vraiment envahissante, ça on peut pas le nier, et je comprend pourquoi beaucoup l'on désactiver

à contrario sur SEVEN elle ne me dérange pas car elle est beaucoup moins omniprésente.

contrairement à Notpa01 et Ticlou ;), plutôt que de désactiver à proprement parler l'UAC j'ai tout bonnement fait apparaitre le compte Administrateur sur la page d'accueil de Windows (ce compte n'est pas visible par défaut).

en faisant cela il n'y a plus d'intervention de l'UAC par contre ça mange de la place sur le disque dur puisque en faisant appraitre le compte, on l'initialise au même titre qu'un autre compte, avec tout les paramètres que cela comporte, raccourci, fond d'écran, barre de démarrage rapide, barre des taches, etc...

je ne conseil pas tel quel cette solution à l'utilisateur lambda.

par contre pour SEVEN, je conseil de la laisser, elle n'est pas si dérangeante que l'on pourrait le croire, et bien qu'elle puisse comporté des failles (la principale c'est l'utilisateur en lui même) , je pense qu'elle est quand même utile.

voici le passage d'un billet en cours d'écriture pour mon blog, ce paragraphe est entièrement consacré à l'UAC.

lUAC souvent critiqué mais quand même efficace.

l’UAC pour User Account Control est apparu avec VISTA et c’est cet OS qui lui à fait sa mauvaise réputation.

avec la sortie de Windows 7, l’UAC à été restructuré afin que les utilisateurs ne soient pas tenté de la désactivé comme c’était le cas avec VISTA (on comprend pourquoi)

sont rôle est essentiel dans la sécurité de Windows, elle permet de détecter tout les programmes qui nécessitent une élévation de privilège pour fonctionner, en se basant sur les droits utilisateurs, c’est droits permettent de modifier certains paramètres du système.

jusqu’a l’arrivé de Windows 7 c’était par défaut le compte créé à l’installation qui bénéficiait de tout les droits (Administrateur), avec ce type de fonctionnement, les malwares pouvaient sans encombre modifier tous les éléments de l’OS sans possibilité de les bloqués.

certes la création du compte par défaut à l’installation de Windows 7 est bien l’administrateur du PC , mais les programmes exécutés ne possèdent pas tout les droits, principalement lorsqu’il faut accéder à des éléments protéger de Windows.

laissé activé l’UAC est d’autant plus essentielle qu’elle est relativement difficile à contourner, car elle utilise notamment un mode vidéo spécifique qui empêche toute modification du message affiché, dont l’objectif serait de tromper l’utilisateur.

en mode utilisateur standard, la demande d’élévation de privilège oblige l’utilisateur à saisir le mot de passe administrateur, d’après mes recherche cette protection n’a pas encore été mise en défaut.

lUAC, sa principale faiblesse cest lutilisateur.

la plus grosse limite de l’UAC, c’est l’utilisateur lui même, une acceptation d’élévation de privilège sur un programme dont on pourrait avoir des doutes, fournis les droits administrateur et de ce fait permet l’exécution de n’importe quel code malicieux. il existe aussi des contournements possible de l’UAC par le biais de malwares qui utilisent des programmes connus de l’utilisateur pour demander des demandes d’élévations de droits.

l’efficacité de l’UAC dépend donc en premier lieu de l’utilisateur, le première règle à suivre c’est d’accordé des droits qu’a un programme téléchargé sur le site de l’auteur ou de l’éditeur. à défaut le téléchargé que sur des sites dont le sérieux et la bonne réputation n’est plus à faire. (zebulon.fr, libellules.ch, etc…)

Salut ;)