Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FEDERER PLUSIEURS PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je crois que j'ai trouvé la solution.

1) le port USB de la FreeBox (routeur) ne sert qu'à connecter une imprimante. Un disque dur (ou une clé) USB ne sont pas reconnus.

2) pour partager un HDD ou une clé USB, il faut les connecter sur la FreeBox HD V5 (TV). En se connectant à http://hd1.freebox.fr, on voit le HDD de la FreeBox, mais aussi les HDD externes et clés USB branchées.

Donc, pour résumer, pour partager le HDD externe, il faut le relier en USB à la FreeBox HD (TV) et se connecter à ce disque via une passerelle http://hd1.freebox.fr.

Mais cette connexion ne se voit pas via l'Explorateur de fichiers de Windows. Il faut utiliser un logiciel de FTP (je conseille fortement Filezilla que j'utilise très souvent) pour transférer, recevoir, supprimer, renommer de fichiers (en général, des vidéos) mais c'est aussi valable pour des données.

Je ne sais pas si cela te convient, Palbol, mais je n'ai pas d'autre alternative (hormis de repartager le HDD à chaque fois) au partage de HDD en réseau. Sauf bien sûr, à monter un serveur ! Mais ça, c'est plus cher !

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut

Juste une remarque pour ton réseau, tu peux essayer pour seulement une fois de désactiver complètement le firewall : Bitdefender :

Au cas ou il y aurait des fonctions cachée qui causeraient obstruction

Tu peux aussi vérifier les autorisations si tu as des comptes utilisateurs

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

On récapitule : a/ est sous Vista, b/ sous Windows 7, c/ sous XP.

Décidement, impossible à a/ et b/ de se voir.

a/ voit c/ et reciproque,

ni a/ ni /c ne voient b/ et reciproque.

A supposer que b/ est inhibé par la notion de Groupe Residentiel.

Votre avis?

Posté(e) (modifié)

A Notpa01 / HDD : Attention, ton <lien http://hd1.freebox.fr.> est faulty : "You don't have permission to access this file on this server."

Sinon, je confirme.

Sans emploi de logiciel particulier, un HDD branché sur la freebox TV est bien accessible au moins en lecture dans l'interface "MAGNETO" (accès par bouton FREE de la télécommande).

Sans trop explorer la fonctionnalité, on peut afficher ses photos sur l'écran TV.

Helas, X-PLANES.EXE (présent sur le HDD) n'est pas affiché. Impossible donc de tenter une exécution....

Faut pas rever non plus, s'pa?!

Cordialement.

Modifié par palbol
Posté(e)

Hello Palbol,

Sous 7, lorsque tu fais un clic droit sur un disque et que tu choisisse Propriétés, est-ce que l(onglet Sécurité est configuré un peu comme celui-ci dessous :

101028054217587626.jpg

Si des autorisations ne sont pas données, le disque ne sera pas vu dans le réseau.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Hello Palbol,

Sous 7, clic droit sur un disque et que tu choisisse Propriétés, est-ce que l(onglet Sécurité est configuré un peu comme celui-ci dessous :

101028054217587626.jpg

Si des autorisations ne sont pas données, le disque ne sera pas vu dans le réseau.

A+

Notpa01

Ok, tu as du mettre le doigt sur le PB.

Sous 7, Clique droit sur C:\

Résultat :

Hé non, justement pas. Et ma pauvre culture, mon grrrand âge et tutti quanti, m'ont amené à ne pas trop savoir comment ajouter ces Autorisations...

Je me place à ton écoute :

Modifié par palbol
Posté(e)

Re,

"You don't have permission to access this file on this server."

Est-ce que tu as activé l'option FTP dans la Freebox HD ? Bouton Free de la télécommande, Paramètre, puis FTP. Activer l'accès en FTP. Voir si tu veux regarde ce lien : Utilisation de la fonction FTP avec la Freebox | Dr StrangeNet

Si ce n'est pas activé, tu n'auras pas accès au HDD externe ni au disque dur de la Freebox HD via un PC.

Sans trop explorer la fonctionnalité, on peut afficher ses photos sur l'écran TV.

Helas, X-PLANES.EXE (présent sur le HDD) n'est pas affiché. Impossible donc de tenter une exécution....

Normal. Une télé n'est pas un PC ! Sur son écran, tu ne peux voir que des images, des vidéos ou écouter de la musique (MP3 par exemple).

A+

Notpa01

Posté(e)

Re-re,

Dans les Propriétés --> Sécurité, pour Groupes et nom d'utilisateurs, cliques sur le bouton Modifier. Tu dois avoir ceci :

10102805584726004.jpg

Donne les autorisations pour tous les groupes ou noms. Applique. Par contre, je ne sais pas s'il faut rebooter ou non. Essaie. Si tu as un doute, fais une copie d'écran (Alt + Imprécr pour n'avoir que la fenêtre active), mets l'image sur un hébergeur (Casimage par exemple) et mets le lien de l'image dans ton message Zeb.

A+

Notpa01