Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si tu suis scrupuleusement les instructions, cela ne devrait pas poser de problème.

Une chose: si le rapport est très long, héberge-le pour ne pas planter le sujet du forum ;)

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

@++

Posté(e)

Salut,

pas de soucis, je suis entrain à l'arrache de faire une copie de toutes nos photos et documents importants tant que le PC fonctionne à peu près au cas où...

J'ai tout imprimé, ça devrait aller si je n'ai pas de surprises.

Fred

Posté(e)

Re,

Quand le pc sera clean, il faut penser à faire des sauvegardes.

Il existe des utilitaires gratuits ou payants pour faire cela.

Je pense à Acronis, Ghost, mais aussi à Cobian Backup (gratuit) : Sauvegarde et protection de données

Pour les disques Seagate, il y a le DiskWizard (gratuit) et pour Maxtor, il y a MaxBlast (gratuit).

Et en cas de gros pépin on peut toujours récupérer des documents importants à l'aide d'un cd live Ubuntu comme expliqué ici: Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista

@++

Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours vivant après le traitement. Ca doit être bon signe. :love:

Voici le rapport d'inspection.

Mon lien

J'ai aussi des appareils photos que je n'ai pas pu connecter faute de suffisamment de prises USB. Est-il possible qu'ils aient été contaminés? Je dois les traiter comment? MBAM?

En tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Fred

Posté(e)

Bonjour,

Enorme! Nombre impressionnant d'infections.

Pour les supports usb on les traitera avec un outil spécifique (et on les vaccinera) mais pour ceux dont tu parles et qui n'ont pas été soumis à l'examen, il va falloir les brancher pour le prochain passage de ComboFix.(ci-après)

Télécharge le script que j'ai créé et enregistre-le sur le Bureau (et nulle-part ailleurs).

Download CFScript.txt from Sendspace.com - send big files the easy way

Ce script a été rédigé spécialement pour cet utilisateur; ne pas l'utiliser sur une autre machine: dangereux!

1. Ferme tous les navigateurs ouverts.

2. Désactive provisoirement l'antivirus.

--> connecte les supports amovibles!

2. Ferme/désactive tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.

CFScript.gif

Comme sur l'image ci-dessus, fais glisser CFScript puis dépose-le sur ComboFix.exe

Lorsque l'outil aura terminé, il t'affichera un rapport nommé C:\ComboFix.txt que tu devras m'envoyer dans ton prochain message.

@+tard ;)

Posté(e)

Bonjour,

oui, visiblement, c'était énorme. Deux ou trois petites questions avant de poursuivre :

- dans la bataille, j'ai perdu un fichier bcbmp35.bpl qui fait que Asusprob.exe ne tourne plus. Est-ce que ça gène pour le deuxième passage et pourra-t-on le remettre par la suite?

- par supports amovibles tu entends : clés USB, DD externe mais pas les appareils photos munis de carte SD? j'ai juste?

- j'ai un disque dur externe qui n'a pas été "combofixé" lors du premier passage faute de place. Puis-je le brancher lors du deuxième?

J'attends la réponse avant de faire quoi que ce soit.

Fred

Posté(e)

Les aléas d'une désinfection...

Si un programme ne fonctionne plus correctement, il faudra le désinstaller/réinstaller à condition bien sûr qu'il ne s'agisse pas de cracks.

Branche les supports qui n'ont pas été analysés. Oui, les supports usb, ce sont les clés, disque externe, lecteur mp3, appareil photo numérique etc.

Lance ensuite la procédure donnée ci-dessus avec le script pour ComboFix.

Par la suite, comme je l'ai dit, on utilisera un outil spécifique pour traiter ces supports usb et les vacciner.

@++

Posté(e)

Re,

le logiciel qui manque je pense que c'est pour ma carte mère (une Asus) donc, c'est pas du crack car le logiciel devait être fourni lors de l'achat. Donc si je retrouve le carton, ça doit être dedans.

OK, bien compris pour la manip : tous les supports. Je dois en avoir un peu trop pour tout faire en une seule fois (ordinateur familial ==> 3 App photo numériques, 2 clés USB, 3 DD externes, 2 lecteurs MP3). Puis-je faire la manip deux fois pour tous les traiter?

Un premier passage avec les DD et les clés USB par exemple puis un deuxième avec les APN et les MP3?

Je préfère poser la question plutôt que de faire des bétises.

Merci

Fred

Posté(e)

Je sais que ce n'est pas un crack, je disais ça d'une manière "généraliste".

On traitera tes supports avec USBFix, en plusieurs fois si nécessaire); branche ceux que tu peux pour cette manoeuvre-ci et lance-toi.

NB: en fin de procédure, je te ferai installer le moteur de recherche de kaspersky au lieu de faire des scans en ligne; tu auras tout le loisir de faire la désinfection de tous tes supports s'il étaient encore infectés de quelque manière que ce soit. Mais on n'en est pas encore là ;)

@++

Posté(e)

Bonjour,

bon, là, je cale. Je ferme tout, je désactive l'antivirus, le parefeu etc. Je fais glisser l'icône sur ComoboFix, il démarre. Si ma connection Internet est active, il veut la fermer et si elle est inactive, il veut l'ouvrir.

Puis, j'ai un message d'erreur :

Erreur de nom CFScript

Etiez-vous en train d'exécuter CFScript. Le nom CFScript semble être mal écrit.

OK

Si je ne fais rien, rien ne se passe. Si je clique sur OK, tout s'arrête.

J'ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs configurations possibles, ça veut pas.

Hier, conformément à tes inscriptions, j'avais renommé ComboFix en plop. Est-ce que ça peut venir de là? Sachant que j'ai essayé en renommant plop en Combofix et que ça marche toujours pas.

Fred

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...