Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Thunderbird 3.1.4 > Thunderbird 3.1.5

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Win XP SP3 à jour,

Online Armor 4.5.0.234 (HIPS activé),

Avira Antivir Premium 9,

Spyware Terminator 2.3.0.507 (HIPS désactivé)

Je viens de "laisser faire" la MAJ de Thunderbird 3.1.4 vers Thunderbird 3.1.5 et (merci Mozilla) Thunderbird ne se lance plus :o

Je désinstalle Thunderbird un coup de CCleaner, je télécharge et réinstalle Thunderbird 3.1.5 et surprise (désagréable) il ne se lance toujours pas :chpas:

Une idée ?

Modifié par leminou

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou,

Peut être besoin d'un redémarrage ou encore une autorisation de Online Armor. :chpas: Tout est à jour au niveau du navigateur ?

C'est drôle, quand on lit ça :

Ces mises à jour améliorent la stabilité du logiciel.
:ptdr: Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut Leminou,

Bizarre... Je suis passé de TB 3.1.4 à 3.1.5 comme toi il y a deux jours et n'ai aucun problème : TB fonctionne parfaitement (aussi bien que sous Vista et XP).

Courage ! On va trouver !

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous deux et merci du soutien,

Courage ! On va trouver !

Je l'espère bien, je ne vais quand-même pas passer à l'ennemi :grin6:

J'ai bien redémarré le PC (non spécifié dans le premier post :outch: )

J'ai vérifié les autorisations pare-feu, et anti-tout, rien trouvé d'anormal !

Je viens de faire un scan avec...

Spyware Teerminator > rien trouvé

MBM > rien trouvé

Antivir > en cours

Posté(e)

Salut,

As-tu totalement supprimé TB ?

Ces répertoires sont à supprimer pour une désinstallation totale :

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\Nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\

C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\

TB en version 3.xx a parfois des "allergies". :enerve:

Tu peux sauvegarder tes données avec MozBackup. (emails, adresses, etc...).

CCleaner pour nettoyer temp et Registre.

Ensuite tu réinstalles la version 3.1.4, tu rétablies ton backup et tu fais la mise à jour vers 3.1.5 et ça devrait être bon.

S.T. n'a pas d'options cochées qui pourrait perturber. :chpas: pour ne pas l'utiliser.

;)

Posté(e)

J'allais te suggérer de poster sur Geckozone mais j'ai vu que tu l'avais déjà fait !

Quand tu dis que TB ne démarre pas, veux-tu dire que si tu cliques sur l'icône TB (ou double clic, ça dépend où tu es), il ne se passe rien ? Ou alors as-tu un message ?

Dans le Gestionnaire des tâches (ou via ExplorerXP), il n'y a rien concernant TB ?

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@ bleuet, tout a été fait dans les règles de l'art... sauf le dossier Profile qui est automatiquement recréé.

@ Notpa01,

J'allais te suggérer de poster sur Geckozone mais j'ai vu que tu l'avais déjà fait !

Oui, c'est un site qui ne s'occupe que de Mozilla et qui m'a déjà dépanné :)

J'ai lancé le gestionnaire de taches > lancé Thunderbird > le pare-feu demande l'autorisation > je l'accorde > un petit coup de sablié puis plus rien > pas d'entré dans le gestionnaire de taches, ni dans les applications ni dans les processus.

Posté(e)

Leminou,

le pare-feu demande l'autorisation > je l'accorde > un petit coup de sablié puis plus rien

Et si arrêtes (temporairement) ton parefeu (lequel est-il ?), est-ce que TB démarre ? On va y aller par élimination.

Notpa01

Posté(e)

Leminou,

Et si arrêtes (temporairement) ton parefeu (lequel est-il ?), est-ce que TB démarre ? On va y aller par élimination.

Notpa01

Voir 1er message :)

Alors, après plusieurs essais, voici mes conclusions...

Pare-feu (Online Armor 4.5.0.234) désinstallé et installation de Thunderbird 3.1.5 après nettoyage

IL ne se lance pas :chpas:

NB: Online Armor 4.5.0.234 figeait l'explorateur, installation d'une vielle version 4.0.0.44 en remplacement.

Installation de Thunderbird 3.1.4, tout fonctionne "normalement" :) Merci les MAJ :evil:

Sujet clos, pas de MAJ filable. Merci à vous :)