Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable ACER Aspire 7220 ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes.

Merci d'avance à ceux qui voudront ou pourront m'aider.

Je possède un pc portable ACER ASPIRE 7220;je suis sous windows seven.

Depuis 2 jours, il ne démarre plus. La panne s'est produite alors que mon épouse utilisait tranquillement le pc.

Celui-ci s'est éteint d'un coup, et n'a plus redemarré.

Hier j'ai réussi à le faire démarrer, il est resté allumé 15mn et s'est éteint, sans que je l'ai utilisé.

Depuis, plus rien; Il s'allume difficilement pour se lancer et au bout de 5 secondes, rideau.

Est-ce la batterie?

Est-ce le chargeur??

Autre chose??

Merci.

Modifié par bdu64

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Merci d'avance à ceux qui voudront ou pourront m'aider.

Je possède un pc portable ACER ASPIRE 7220;je suis sous windows seven.

Depuis 2 jours, il ne démarre plus. La panne s'est produite alors que mon épouse utilisait tranquillement le pc.

Celui-ci s'est éteint d'un coup, et n'a plus redemarré.

Hier j'ai réussi à le faire démarrer, il est resté allumé 15mn et s'est éteint, sans que je l'ai utilisé.

Depuis, plus rien; Il s'allume difficilement pour se lancer et au bout de 5 secondes, rideau.

Est-ce la batterie?

Est-ce le chargeur??

Autre chose??

Merci.

Bonjour.

Avez-vous testé le chargeur de batterie ?

Car si celui-ci est défectueux, il ne peut donc pas recharger la batterie.

Lors de vos multiple essai de redémarrage, avez vous essayé de changer de prise de courant tous simplement ?

Car il se peut aussi, que se soit votre prise qui ne fonctionne plus et donc le chargeur recharge pas la batterie.

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que ce pc n'est jamais posé sur un plan de travail dur et lisse sans nappe et qu'il se retorouve souvent dans les draps. S'il n'est plus sous garantie, regarder un peu l'intérieur du pc voir s'il n'est pas trop encombré de poussières.

Posté(e)

bonsoir, mon pc ne traine jamais dans des draps, et il y bien posé sur un bureau lisse plat, propre, sans nappe...........je m'en sers comme d'un pc fixe car l'ecran était cassé, mais c'est une autre histoire!!

Le chargeur est bien equipé d'une led. Celle_ci brille fort quand je branche, se met à clignoter, puis finit par s'éteindre. elle se rallume quand je renouvelle l'opération, et s'éteint dès que j'allume l'ordi.

Posté(e) (modifié)

Re,

Sans doute ton chargeur connait-il un problème, en ce cas, parce que je n'en ai jamais vu travailler de la sorte. La LED reste allumée si on le branche sur le secteur et s'éteind si on le débranche.

Modifié par thorgal
Posté(e)

okpour le chargeur, merci à tous.cdt benoit

Je vais acheter un autre chargeur, on verra bien ce que cela va donner

Bonsoir

Tu ne connais pas quelqu'un, un électricien ou autre, qui aurai un voltmètre pour tester ce chargeur.

Il serait dommage d'investir dans ce dernier et que ta panne vient pas de lui !

En tous cas, il est vrai que ton chargeur as un comportement suspect.

La LED doit restée fixe dès lors que tu le met sous tension et se décharger progressivement dès que tu le débranches du secteur.