Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, j'ai recuperé le pc d'un ami qui rame, c'est à dire qu'apres 5 minutes sous windows le cpu est utilisé à 100% sur le gestionnaire, pourtant aucun processus ne semble occuper autant de ressources.

J'ai fais un hijackthis, donc si vous avez des idées pour m'aider, car je pense que cela vient d'un virus. Je precise également qu'il n'est pas possible de faire une maj Windows, windowsupdate plante systématiquement.

Le log hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:46:05, on 26/10/2010

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18928)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe

C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe

C:\Program Files\IObitBar\toolbar\1.bin\i0brmon.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Windows\system32\wuauclt.exe

C:\Windows\Explorer.exe

C:\Users\Mano\Desktop\tatou\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = HP Notebook | MSN

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Pucuy.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - (no file)

O2 - BHO: UrlHelper Class - {474597C5-AB09-49d6-A4D5-2E8D7341384E} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: (no name) - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - (no file)

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.5612.1312\swg.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: Google Gears Helper - {E0FEFE40-FBF9-42AE-BA58-794CA7E3FB53} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.36.0\gears.dll

O2 - BHO: (no name) - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - (no file)

O2 - BHO: Toolbar BHO - {EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE} - C:\Program Files\IObitBar\toolbar\1.bin\i0bar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Default Manager] "C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Default Manager\DefMgr.exe" -resume

O4 - HKLM\..\Run: [iObitBar Browser Plugin Loader] C:\PROGRA~1\IObitBar\toolbar\1.bin\i0brmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"

O4 - HKLM\..\RunServices: [FTRTSVC] C:\Windows\System32\FTRTSVC.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [download] "C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Roaming\download2\svcnost.exe" (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [download] "C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Roaming\download2\svcnost.exe" (User 'Default user')

O13 - Gopher Prefix:

O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com

O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)

O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe

O23 - Service: Google Desktop Manager 5.9.911.3589 (GoogleDesktopManager-110309-193829) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9cce8494224b5) (gupdate1c9cce8494224b5) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: IObit Toolbar Service (IObitBarService) - IObit - C:\PROGRA~1\IObitBar\toolbar\1.bin\i0barsvc.exe

O23 - Service: service de mise a jour pour IP networker (IP netservices) - Unknown owner - C:\Program Files\InstallPedia\service.exe

O23 - Service: Service de liPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: McAfee Security Scan Component Host Service (McComponentHostService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\McCHSvc.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Distribution - C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe

O23 - Service: stllssvr - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe (file missing)

O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 8583 bytes

Modifié par mrtatou

Posté(e)

Bonsoir,

Désinstalle Spyware Doctor, c'est une grosse crasse.

Malekal's forum • Faux blogs de sécurité : SpyHunter et Spyware Doctor : Rogues/Scareware & Programmes douteux

1) Télécharge TFC par OldTimer et enregistre-le sur le bureau.

• Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système. S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC pour parachever le nettoyage.

---------------------

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Ou ici: Malwarebytes Anti-Malware - Reviews and free Malwarebytes Anti-Malware downloads at Download.com

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

Ce logiciel est à garder.

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour MBAM

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!! (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

Malwarebytes Forum -> Malwarebytes' Anti-Malware Support

@++

Posté(e)

Bon merci pour votre aide,j'ai lancé et executer TFC hier soir, impec.

Apres cela j'ai lancé MBAM mais l'ordi a planté apres 17 minutes d'execution... du coup je l'ai relancé ce matin en mode sans echec, en esperant qu'il arrive au bout.

Sinon je me suis apercu d'un truc: si je tap "windows update" sur google ou dans la barre d'adresse ou simplement dans une reponse sur ce forum depuis l'ordi infecté et bien la connexion plante: "internet explorer ne peut afficher la page", heureusement j'ai un autre pc pour poster ce message sinon c'est pas possible. J'ai essayé d'arreter le pare feu windows pour voir s'il liberai windows update, mais rien n'y fait et cette histoire du fait que dès que je tape sur le net "windowsupdate" ca fasse arreter la connexion me semble tres bizarre.

J'attends le log de MBAB et le posterai dès que possible.

Posté(e)

MBAM me dit à la fin des scans : "Le fichier spécifié est introuvable" ! Quand je veux ouvrir mon rapport, car il semble en créé quand meme, et bien c'est la meme chose: je double clic sur les fichiers txt et : "Le fichier spécifié est introuvable".

Sachant que j'ai lancé hier soir un scan rapide qui m'a detecté une dizaine d'infection, ce matin je fais un scan complet: plus rien.

J'aimerai au moins pouvoir poster le log du scan d'hier pour que vous mes conseillez sur ce que je dois faire des virus.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Regarde sous l'onglet rapports/logs dans l'interface de MBAM, tu devrais y trouver les rapports dans l'ordre où les scans ont été faits.

A moins que tu n'aies déjà essayé?

@++

Posté(e)

Okay, je vois les merdes.

Il va falloir faire des analyses supplémentaires car je doute que MBAM ait nettoyé dans les coins.

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

Double-clique sur TDSSKiller.exe

L'écran de TDSSKiller s'affiche:

sshot-2-1f15725.jpg

Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse.

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés,

vérifier que l'option Cure est sélectionnée, puis cliquer sur le bouton Continue puis sur le bouton Reboot now.

Envoyer en réponse:

*- Le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive \TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:] .

TDSSKillertraitement.png

@++

Posté(e)

J'ai jamais essayé mais cela devrait aller.

Je ne suis jamais infecté moi :D

Pourquoi? Ca va pas en mode normal?