Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonsoir,

C'est de nouveau la cata , je viens de m'apercevoir que je ne peux plus atteindre windows update avec IE.

quand Je clique sur diagnostiquer les problèmes de connexion en bas j'ai erreur sur la page.D'ailleurs aucune adresse ne fonctionne.

C'était trop beau, les ennuis continus. :roll:

Merci de m'aider encore.

Posté(e)

Bon, s'il y avait encore des infections, on va employer la force.

Je te conseille de laisser tomber la pratique du téléchargement sur les P2P, ça n'attire que des ennuis car même un bête mp3 peut apporter une infection grave. (torrent, emule, etc.)

Je ne joue pas au moralisateur mais je fais seulement de la prévention.

Tu sais ce que je fais quand je veux un cd? Je vais à la médiathèque; ça ne coûte presque rien et je ne risque pas la moindre infection; je copie ce que je veux.

Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

Désactiver les protections résidentes de l'antivirus. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

Déconnecter le pc physiquement du net quand le programme est installé. (retirer le câble de la tour ou couper la connexion WI-FI).

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

• Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRTaction.jpg

Cocher toutes les cases.

Au niveau de la ligne "On threat detection, choisir Disinfect, delete if cannot be disinfect.

Clique alors sur SCAN.

L'analyse commence alors; à la première détection, l'outil te proposera d'abord de désinfecter "Disinfect" (Recommandé), clique sur cette option. Il agira alors automatiquement lors de chaque détection.

Coche alors la case: Apply to all (Très important!)

VRT2.jpg

Si le tool ne sait pas désinfecter, il proposera de supprimer "Delete" (recommandé) Accepte en cliquant dessus.

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traîter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Report: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Select All" puis clique sur Copy.

Ouvre le bloc notes et colles-y le contenu du presse-papier:

VRT4-report-1.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Report-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "Application will be closed and uninstalled, clique sur Yes

VRT-dsinstall.jpg

*** Le rapport étant parfois très lourd, je te demanderais de bien vouloir l'héberger ici: Free large file hosting. Send big files the easy way!

Récupère le lien en le copiant puis en le collant dans ta réponse pour que je puisse consulter le rapport.

@++

Posté(e)

Le logiciel était en français mais le scan très long

Vous avez raison pour le p2p je vais le désinstaller .

Download Report-VRT.txt from Sendspace.com - send big files the easy way

merci beaucoup.

Posté(e)

Ah ils ont fait le VRT en français?

C'est malin ça, je venais à peine de faire mon petit tuto, snif! Je vais devoir recommencer.

Sinon, ce n'est pas trop difficile à suivre même si mes captures sont en anglais?

Je regarde le rapport et je re. ;)

Posté(e)

Il n'y a rien de bien méchant, les infections sont cantonnées dans la restauration système et il suffit de la purger pour supprimer le danger d'une remontée de points infectés par mégarde.

Désactiver la Restauration Système.

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/

Cliquer sur Restauration Système.

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

Un nouveau point de restauration sera automatiquement créé.

--------------

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec ta machine mais ça ne semble plus être un problème d'infection.

Je te conseille d'aller voir Marie sur Vista-XP.fr , c'est quelqu'un qui en connait sacrément plus que moi dans tous les domaines. ;)

@++

Posté(e)

Tes captures en anglais sont super bien faites .

Je vais suivre tes conseils et aller voir ton amie Marie.

J'espère qu'elle réussira à me débarrasser de ce problème avec windows update.

Encore merci et bonne nuit.

Ancolie.