Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me réfère a vous avant le formatage de mon pc.

Avant hier soir je jouai niquel avec mon frère sur Call of duty Mw2 en multijoueur sur internet.

Le lendemain j'ai complètement plus de connexion réseau et internet . Ma connexion me signale qu'un cable réseau est débranché hors mon cable fonctionne très bien et est bien branché .

Info : Je passe par un switch relié a ma freebox et de la freebos part un cable qui vien a l'ordi d'en bas qui fonctionne correctement .

Ma petite soeur repars du meme switch que moi et fonctionne aussi très bien .

J'ai passé ma journé a chercher partout j'ai fais un scan avec antivir que j'ai mis sur clé usb rien j'ai aussi redemarré ma freebox changer de cable RJ45 pour essayé mais toujours pareil .

Il faut savoir aussi que dans mes connexions réseau quand je vais dans les propriété de mon réseau et je clique tout simplement sur ok sans rien toucher . l'icone du cable debrancher disparait et se met donc correctement mais je ne reçoi pas internet pour autant.

J'ai fais du nettoyage avec Ccleaner , avec la maintenance en 1 clic de tune up utilities . qui m'ont supprimer plusieur "merde" mais toujours rien.

Que pourrais-je faire maintenant?

Cordialement ;)

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas trop quoi te dire !!

As tu vérifié le matériel dans le gestionnaire de périphériques ?

Dans les propriétés de ta connexion, les paramètres sont-ils par défaut ou tu les as fixés ?

En éthernet, en cas de problème, un clic droit sur l'icône de la barre des tâches (près de l'horloge) Réparer suffit pour régler pas mal de problèmes de connectivité.

Posté(e) (modifié)

Bonjour je me réfère a vous avant le formatage de mon pc.

Avant hier soir je jouai niquel avec mon frère sur Call of duty Mw2 en multijoueur sur internet.

Le lendemain j'ai complètement plus de connexion réseau et internet . Ma connexion me signale qu'un cable réseau est débranché hors mon cable fonctionne très bien et est bien branché .

Info : Je passe par un switch relié a ma freebox et de la freebos part un cable qui vien a l'ordi d'en bas qui fonctionne correctement .

Ma petite soeur repars du meme switch que moi et fonctionne aussi très bien .

J'ai passé ma journé a chercher partout j'ai fais un scan avec antivir que j'ai mis sur clé usb rien j'ai aussi redemarré ma freebox changer de cable RJ45 pour essayé mais toujours pareil .

Il faut savoir aussi que dans mes connexions réseau quand je vais dans les propriété de mon réseau et je clique tout simplement sur ok sans rien toucher . l'icone du cable debrancher disparait et se met donc correctement mais je ne reçoi pas internet pour autant.

J'ai fais du nettoyage avec Ccleaner , avec la maintenance en 1 clic de tune up utilities . qui m'ont supprimer plusieur "merde" mais toujours rien.

Que pourrais-je faire maintenant?

Cordialement ;)

Bonsoir

Tu as quoi comme OS ? ( WinXP, Vista, W7). C'est pour m'aider a trouver une solution.

Sur ton switch, est ce que la LED du port sur la quelque tu as brancher ton PC clignonte.

Essai de brancher ton PC sur un autre port.

Essai de faire un "ping" vers ton modem avec " l'invite de commandes ". Il doit envoyer 4 paquet et tu doit en recevoir 4 si tous se passe bien.

Modifié par RoGasus7871
Posté(e) (modifié)

ALors je suis sous xp service pack 3

Oui j'ai deja essayé plusieurs ports de mon switch mais le signal d'ou vient mon pc parait plus faible que les autres ( vraiment léger mais on le constate quand même ).

J'ai aussi essayé avec d'autres câbles toujours pareil .

Comment réalisé un ping de ce genre ?svp

Je signale aussi que toute commande a executé genre ip config ou autre ne fonctionne pas .

Quand j'entre ce que je veux faire la petite fenetre noir s'allume et aussitot disparait je ne peux rien faire avec ca .

Modifié par Vince7669
Posté(e) (modifié)

Je signale aussi que toute commande a executé genre ip config ou autre ne fonctionne pas .

Quand j'entre ce que je veux faire la petite fenetre noir s'allume et aussitot disparait je ne peux rien faire avec ca .

Bonjour,

Je pense que c'est plus grave que je ne pensai !

Apparemment l'OS serai en cause.

Si " l'invite de commandes " s'ouvre et se ferme aussitôt c'est pas gagner.

Bon ! On va pas désespérer tout de suite.

Essayes de démarrer WinXp en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Au démarrage de ton PC pendant la séquence de teste du matériels, tu appui plusieurs fois sur la touche "F5" et après tous les testes Windows te proposera le démarrage sans échec.

Une fois Windows démarrer essayes de lancer l'invite de commande pour voir si elles reste ouverte. "démarrer/exécuter et tape cmd"

Si elle reste ouverte , ping ton modem en tapant " ping 192.168.1.1" (Il y a un espace entre ping et l'adresse de ton modem)

Dit moi après ce qu'il se passe !

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

impossible de contacter le pilote IP . code erreur 2 ca me marque .

J'ai pas reussi a demarré en mode sans echec je ne vois pas du tout pourquoi .

cmd a bien voulu fonctionné en mode normal . et ca m'as marquer ca .

Posté(e) (modifié)

impossible de contacter le pilote IP . code erreur 2 ca me marque .

J'ai pas reussi a demarré en mode sans echec je ne vois pas du tout pourquoi .

cmd a bien voulu fonctionné en mode normal . et ca m'as marquer ca .

Bonjour,

Bon ! Si la commande "cmd" fonctionne en démarrage normal, alors ouvre là et tape sfc /scannow.

Windows va chercher les fichiers défectueux pour les remplacer par les originaux.

Il te faudra certainement ton CD de winXP dans ton lecteur ?

Courage !

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

Re,

Dit moi ce que tu as comme Box ?

Vérifies si ton port ethernet est configuré pour recevoir une adresse IP automatique et que le DNS est configuré de la même façon.

( Démarrer / Panneau de configuration / Connexions / Afficher tous les connexions / ...Clic droit sur le port / Propriétés / Protocole internet (TCP/IP) / Propriété .