Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai un pc qui tourne sous xp et les ports USB (seulement ceux qui sont à l'arrière de la tour) ainsi que le son ne fonctionnent plus (carte son intégré à la carte mere). Par contre les ports USB en facade fonctionnent.

En fait sous le gestionnaire de tache on ne peut meme pas réinstallé les drivers car apparemment les périphériques ne fonctionnent plus.

Que faire?

Posté(e)

Salut,

Rajouter une carte son et usb sur un port pci disponible de ta CM ?

As-tu essayé de faire un clear cmos ? >>

Article

Posté(e)

Bonjour vous deux,

La proposition du Clear Cmos est sans nul doute à essayer !

Sinon, tu peux entrer dans le bios pour y vérifier l'état des paramètres ou le mettre avec les paramètres par défaut.

As tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y avait pas un problème au niveau de ces matériels ?

Toujours dans le gestionnaire de périphériques, tu les supprimes ou désinstalles et tu redémarres ton pc. Les matériels doivent être reconnus à nouveau.

Posté(e)

Je n'ai pas tenté le clear CMOS, je vais tenter ca.

Pour le bios, je suis allé dedans et tout semble ok. Par contre dans le gestionnaire des periheriques effectivement j'ai le point d'exclamation avec: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39)"

Posté(e)

Donc essayer de réinstaller ce pilote.

Posté(e)

Tu peux aussi vérifier un point au niveau du registre : taper regedit dans démarrer, Exécuter...

Il faut trouver cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Pour l'usb et l'audio. Si tu trouves l'une des deux valeurs Upperfilters et Lowerfilters, tu double-cliques dessus et tu supprimes la valeur. Ensuite tu redémarres ton pc.

Posté(e)

Don l'usb fonctionne mais pas en USB2.

Et l'audio ne fonctionne toujours pas, j'ai désinstallé le periph dans le gestionnaire des taches, au redemarrage il me demande les drivers que je n'ai pas! De plus sous Everest il n'y a rien dans la section audion donc je ne peux chercher les drivers, des idées?

Posté(e)

Avec le CD de ta CM tu dois pouvoir réinstaller tes pilotes audios.

Avec la référence de ta CM voir sur le site constructeur.

Posté(e)

Bonjour,

Et comme toujours il faut supplier pour avoir la configuration du matériel.

Don l'usb fonctionne mais pas en USB2.

Selon les cartes mères, tous les ports USB ne sont pas en USB2.

Télécharger Speccy aller sur l'onglet Audio et/ou donner la marque et le modèle de la carte mère.