Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je possède une vieux modèle de disque dur externe équipé d'un ventilateur.

Le problème c'est que le ventilateur fait un bruit d'enfer, tourne à plein pot, et comme j'utilise ce disque des longs moments, le bruit m'indispose vraiment.

Est - il indispensable?

si non, comment faire pour le neutraliser?

Merci pour vos suggestions

Posté(e)

Bonjour,

Il est possible de...

1) le changer contre un neuf (même taille)

2) le démonter, le nettoyer et ajouter une goutte d'huile de machine à coudre sur l'axe...

Posté(e)

Bonjour tituan,

Tu dois pouvoir démonter ton boîtier externe. Avec un peu de chance, le ventilateur est brancher à laide d'un connecteur qu'il te faudra juste débrancher.

Par contre, si ton disque dur est réellement beaucoup utilisé, tu peux sans doute le laisser à l'air libre, et non dans son boîtier !

Posté(e)

Bonjour,

Il est possible de...

1) le changer contre un neuf (même taille)

2) le démonter, le nettoyer et ajouter une goutte d'huile de machine à coudre sur l'axe...

En fait, lorsque je neutralise le ventilateur, on entend toujours du bruit de type bruit l'alimentation moins sonore toutefois.

Du coup je ne demande s'il est prudent de débrancher le ventilateur.

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Re,

Il faut déterminer si le bruit vient du disque dur ou du boîtier. Si c'est le boîtier, pourquoi ne pas le changer ?

=> Boitier externe E-Sherpa combo pour disque dur IDE/SATA 3.5'', USB2, Mad-X à 20.90 . Par exemple !

c' est un bruit de ronronnement ( ventilateur éteint), donc je suppose que c'est l'alimentation du boitier ou quelque chose comme ça?

et pour la compatibilité on fait comment?

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Un léger ronronnement peut venir du transformateur et n'est pas critique.

Pour la compatibilité, le lien donné par thorgal est excellent (compatible disques ATA-IDe et SATA) à moins que ton disque soit au format 2.5 (de portable) au lieu de 3.5 (disque PC de bureau)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

Un léger ronronnement peut venir du transformateur et n'est pas critique.

Pour la compatibilité, le lien donné par thorgal est excellent (compatible disques ATA-IDe et SATA) à moins que ton disque soit au format 2.5 (de portable) au lieu de 3.5 (disque PC de bureau)

Bonjour

j'ai ouvert le boitier et je découvre le DD.

Je vous lis quelques informations;

Maxtor

Diamondmax21

250 GB SATA

3.5 Series 7200.10

firmware : 3AAE

+5V 0.72A

+12V0.52A

Ces informations sont elles suffisantes pour que vous m'aidiez à choisir un nouveau boitier sur le site de Thorgal?

Et encore merci

remarque

En fait lorsque je consulte l'unité du disque sur l'ordinateur, dans les priorités, il indique bien 500 GB

Voilà.

Modifié par titouan