Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réparation charnière d'un eeepc 1215

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour..

Je suis en train d'essayer de dépanner un pote qui a fait tomber sur eeepc 1215 tout neuf et qui à cassé la charnière gauche pourtant en métal.. j'ai tenté de la recoller mais impossible ça ne tient pas.. et evidement hors de question de le renvoyer en sav.. ce n'est pas pris dans la garantie

comme le modele est assez neuf, je ne trouve pas de pièces détachées.. quelqu'un peut-il me donner une piste soit pour une bonne colle métal soit pour une charnière (si toutefois un gars de chez asus passait par là..)

merci pour votre aide !

Modifié par levant

Posté(e)

Bonjour,

j'ai tenté de la recoller mais impossible ça ne tient pas

Quelle colle ?

Attention il est important de recoller la charnière bien en place sinon le fin câble qui va du boîtier à l'écran sera vite endommagé.

Celon comment est la cassure, il faut utiliser de la colle époxy à deux composants (semi-liquide) soit la colle ci-dessous...

colleb.th.jpg

Penser a dépolir le plastique ou il y aura de la colle avec du papier de verre.

Posté(e) (modifié)

La charnière est cassée dans l'angle, j'ai essayé de la coller avec de la colle loctite 3 en 1 et de créer un renfort avec la colle pattex (bi matériau à malaxer) mais ca ne tient pas..

Je voudrais démonter completement la charnière pour pouvoir mieux la maintenir voire pouvoir coller dessus un renfort en métal mais j'ai un doute sur le démontage de cette nappe :

img3009.gif

Merci pour votre aide

Modifié par levant
Posté(e)

Une photo de l'ensemble ouvert vue extérieure pour voir les dégâts et solution possibles et faire des gros plans de l'emplacement de la charnière (dessus et tranches).

La nappe devrait se tirer vers le haut de ta photo (ne pas forcer), de chaque coté il y a une petite patte a soulever très délicatement.

Posté(e)

Bonjour, voici des photos de la charnière une fois recollée.. mais ce n'est pas assez résistant pour supporter la fonction charnière..

je pensais mettre de la pattex " repar express" mais je ne sais pas si ca va tenir !!

img3038.th.gif

Posté(e)

Bonjour,,

Pas évident la photo.

un coups de grosse lime plus 5 mm de la pâte (photo de mon message précédent devrait bien consolider et on peut mettre une goutte de cyanolicrate si ça se décolle.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de recoller avec de la colle bi composant, ça ne tient pas..

J'ai tenté de mettre un renfort en métal... rien à faire !

Il me reste peut-être la colle spécial epoxy métal... quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Posté(e)

oui, j'ai essayé de trouver une charnière approchante mais impossible, elle a l'air bien spécifique à cette version..

je vais tenter un collage d'un renfort avec une colle epoxy spécial métal pour voir ce que ça donne..

• 2 semaines après...