Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche un pilote pour carte mere asus p5q pro

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

j'ai eu dernierement un crash de la carte mere ce qui a provoque le retour au bios d'origine que j'ai mis a jour depuis.

j'ai deux dd samsung qui etaient en ahci, windows seven 64 bits etaient actives egalement en ahci.

je suis revenu en ide dans le bios mais j'ai un controler ide sans pilote (ah20qlx6 ide controller) je ne sais pas trop quoi choisir sur le site asus.

question -si je desinstalle ce controller aucun risque ? windows le reinstallera au prochain boot ?

merci.

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

j'ai eu dernierement un crash de la carte mere ce qui a provoque le retour au bios d'origine que j'ai mis a jour depuis.

j'ai deux dd samsung qui etaient en ahci, windows seven 64 bits etaient actives egalement en ahci.

je suis revenu en ide dans le bios mais j'ai un controler ide sans pilote (ah20qlx6 ide controller) je ne sais pas trop quoi choisir sur le site asus.

question -si je desinstalle ce controller aucun risque ? windows le reinstallera au prochain boot ?

merci.

Bonsoir,

Vas sur le site d'asus : ASUSTeK Computer Inc.-Support- (Bien choisir l'OS Seven 64 Bits)

et télécharges, dans arborescence SATA(3), le fichier : Version 8.9.0.1023.

Réinstalles le pilote et redémarres ton PC

Je pense que cela devrai réglé ton problème

Si tu désinstalles le controller, normale W7 doit te réinstaller un nouveau pilote, mais certainement générique.

Donc utilise plutôt la 1er solution.

Clt

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

ok et merci on fera comme tu dis alors.

par contre le crash de la carte mere pas trop compris.

Posté(e) (modifié)

ok et merci on fera comme tu dis alors.

par contre le crash de la carte mere pas trop compris.

Re,

Il est vrai que c'est bizarre !

Normalement en cas de crash le bios ne se mette pas a une version antérieur.

Au pire, soit l'eeprom est vide de tous programme et là c'est vraiment grave ou alors les paramètres ce mettre par défaut .

A moins que la carte soit équipé d'un bios de secours !

A vérifier !

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

bonjour a tous.

c'est pareil j'ai toujours un bleme avec ce controller----alpa6dav ide controller---

mon os seven 64 bits.

et j'ai peur que le ahci ne fonctionne pas malgre qu'il soit active dans le bios et dans regedit ---start 0--

je pense qu'en premier il faudrait resoudre ce probleme de pilote qui n'est pas installe dans alpa6dav ide controlle

j'ai un tout petit rectangle vert devant la ligne ahci.

merci

Posté(e)

bonjour a tous.

c'est pareil j'ai toujours un bleme avec ce controller----alpa6dav ide controller---

mon os seven 64 bits.

et j'ai peur que le ahci ne fonctionne pas malgre qu'il soit active dans le bios et dans regedit ---start 0--

je pense qu'en premier il faudrait resoudre ce probleme de pilote qui n'est pas installe dans alpa6dav ide controlle

j'ai un tout petit rectangle vert devant la ligne ahci.

merci

Bonjour,

Essayes de désactiver le mode AHCI dans le bios, et redémarres ton PC.

Vois si Windows installe ou réinstalle un pilote, ou au pire installes celui que je t'ai indiqué précédemment et vérifies si ton controller est réapparu.

Si il est réapparu, retour dans le bios et réactives mode AHCI puis redémarres la machine.

Clt

Posté(e)

bonsoir.

aucuns changements apres avoir appliquer cette procedure.

ce controller A9XGJ75X IDE Controller n'a pas de pilote donc triangle jaune.

Posté(e)

bonsoir.

aucuns changements apres avoir appliquer cette procedure.

ce controller A9XGJ75X IDE Controller n'a pas de pilote donc triangle jaune.

Bonsoir

Peux tu faire une copie écran de ton gestionnaire de périphérique avec une mise en évidence de ce controller, pour que j'ai une apperçu

merci

Posté(e) (modifié)
22052e6cd2bbc7c3bd0a520f24e31474.gif Modifié par christine33