Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche un pilote pour carte mere asus p5q pro

Messages recommandés

Posté(e)

voila la capture d'ecran,j'ai un lecteur dvd sata.

j'ai mis le bios en ide+regedit pareil start en 1.

voila et merci

Posté(e) (modifié)

voila la capture d'ecran,j'ai un lecteur dvd sata.

j'ai mis le bios en ide+regedit pareil start en 1.

voila et merci

Bonjour,

En vue du screen, je n'est pas le sentiment que se soit ton mode AHCI qui ne fonction pas finalement. Car le pilote intel ICH10 figure bien dans ton gestionnaire de périphérique.

Comme je ne connais pas tous les carte mère du marché, j'ai donc téléchargé la doc technique de la tienne.

En lisant c'est quelques 180 pages :bonk:, je te rassure, je suis allé à l'essentiel,

j'ai constaté que tu bénéficies de 8 ports sata, dont 6 port rouge qui sont gérés avec ICH10 intel et 2 autres de couleur blanc et orange qui sont gérés avec silicon image.

Essayes peut être de prendre le CD qui contient les pilotes de ta carte mère et vois si il n'y as pas un pilote silicon.

Tous tes HDD sont bien connectées sur les port sata rouge (IHC10) ?

Et ton lecteur DVD sur quel port ? Rouge, orange, ou blanc ?

Clt

Modifié par RoGasus7871
Posté(e) (modifié)

ben ca marchait bien avant le crash de la cm mais je vais voir dans la tour mes branchements et je te dis tout ca .

par contre le cd de la cm se lance pas sous seven 64 bits, peut-etre en mode compatibilite mais j'ai pas essaye encore.

je te tiens au courant .

merci de l'aide.

ps-->il se lance en mode compatibilite xp

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

ps-->il se lance en mode compatibilite xp

Re,

Si tu le lance en mode compatible xp, je suis pas sur que cela ne pose pas problème du fait que tu est sous W7 64bit.

Normalement, avec un OS 64bits il faut que tous les pilotes soit en 64Bits pour fonctionner.

Par contre, un logiciel en en 32bits peut fonctionner parfaitement avec un OS 64bits.

Il faudrait trouver se fameux pilote silicon en 64Bt, je chercher de mon côté !

Regardes sur ta carte si tu ne vois pas une puce silicon avec une réf dessus, peut être juste à côté des port sata, et donnes la moi .

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

Apparement, les port sata blanc et orange on des fonctions un peu spécifiques.

Tu as la possibilité, des faire soit du backup ou du super speed avec deux HDD connectés dessus.

Hors, je pense que tu ne fait pas ce genre de choses avec ?

Donc, tu peux aussi utilisé tes deux port comme port normaux et peut être y brancher ton lecteur DVD dessus éventuellement.

Vérifies dans ton bios, dans l'onglet "TOOLS" que DRIVE XPERT mode est bien sur normal.

Pour utiliser les fonction de DRIVE XPERT, il faut que les pilotes MARVELL 6121 SATA DRIVER soit installé sur le PC.

J'ai vu qu'il y a une version pour W7 bits sur le site d 'ASUS ( Sata(3)/ Version 1.2.0.68/1.2.0.69 ). C'est peut être le pilote qu'il te manque !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

je suis tes posts avec attention mais pour le moment je ne peux rien faire mon fils se sert de la tour .

oui c'est possible pour les marvell ils sont sur le cd donc j'essaye des que je peux et je te dis si ca marche en meme temps je regarde les branchements dans la tour,il me semble qu'ils sont tous sur les rouges, mais mon lecteur dvd fait depuis peu un bruit zarbi au boot comme si il chargait un dvd defecteux.

Modifié par christine33
Posté(e)

je suis tes posts avec attention mais pour le moment je ne peux rien faire mon fils se sert de la tour .

oui c'est possible pour les marvell ils sont sur le cd donc j'essaye des que je peux et je te dis si ca marche en meme temps je regarde les branchements dans la tour,il me semble qu'ils sont tous sur les rouges, mais mon lecteur dvd fait depuis peu un bruit zarbi au boot comme si il chargait un dvd defecteux.

Ok ! Prend ton temps.

Le lecteur DVD n'est peut être pas compatible avec le AHCI. Il serai plus judicieux de le brancher sur un des autres ports.

Mais vérifies ce que j'ai mis dans le poste pécédent.

J'attend tes news !

Posté(e)

Ok ! Prend ton temps.

Le lecteur DVD n'est peut être pas compatible avec le AHCI. Il serai plus judicieux de le brancher sur un des autres ports.

Mais vérifies ce que j'ai mis dans le poste pécédent.

J'attend tes news !

bonjour.

j'ai verifie tout ca et j'ai toujours ce triangle jaune dans ce controller qui change de references a chaque fois que je le desinstalle.

j'ai active le mode ahci dans le bios et dans regedit ca a l'air de pas poser de problemes mais j'ai plus qu'une ligne ahci au lieu de deux ,comme dans la capture d'ecran.

pour le lecteur dvd il me semble etre compatible sata.

Posté(e)

bonjour.

j'ai verifie tout ca et j'ai toujours ce triangle jaune dans ce controller qui change de references a chaque fois que je le desinstalle.

j'ai active le mode ahci dans le bios et dans regedit ca a l'air de pas poser de problemes mais j'ai plus qu'une ligne ahci au lieu de deux ,comme dans la capture d'ecran.

pour le lecteur dvd il me semble etre compatible sata.

Bonjour ,

As tu mis les port sata blanc et orange en mode normale dans le bios, comme je te l'ai demandé.

Dans la paragraphe "TOOLS" du bios.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

As tu mis les port sata blanc et orange en mode normale dans le bios, comme je te l'ai demandé.

Dans la paragraphe "TOOLS" du bios.

bonjour

tools est en mode auto et je ne vois pas les ports blanc et orange dans le bios ils sont nommes e1 et e2 dans la doc.

c'est bien le lecteur dvd qui fait un bruit curieux au boot, apres essai en le debranchant

Modifié par christine33