Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne conserve plus la date et l'heure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un (vieux) PC type tour sous windows XP

Depuis quelque temps il ne conserve plus la date et l'heure ?

Je ne le démarre pas tous les jours, mais à chaque démarrage il se trouve en décembre 2002

une fois mis à l'heure, il conserve et gère la date correctement

J'ai changé la pile bouton mais le phénomène persiste ?

j'ai pensé à l'astuce suivante

quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum, pourrait-il me donner le nom d'un freeware que je pourrais télécharger et mettre au démarrage et qui me synchronise le pc avec une quelquonque horloge atomique quelquepart sur internet. (mon pc se connecte à internet au boot)

Cordialement

JFA

Posté(e)

Si ton PC est très très vieux, ce genre de soucis se retrouve avec un dysfonctionnement de la pile de ta carte mére.

Si tu ne sais pas de quoi je parle ou de comment faire voici une explication détaillée :[Carte-mère] Changer la pile de la carte mère

Mon PC date de janvier 2003 Il fonctionne pas trop mal et c'est bien la petite pile bouton (de taille piece de 1€)sur la carte mère que j'ai remplacée et qui à fonctionnée presque 8 ans sans pb ....

Posté(e)

En revanche la solution que tu me propose, comment saura t'elle que je suis en France en GMT+ 1 ou 2 selon les saisons ?

Si tu mets à jours régulièrement ton OS alors celui-ci sait dans quel fuseau horaire tu es et quand tu dois changer d'heure (il doit te le proposer d'ailleur)

Posté(e)

Si tu mets à jours régulièrement ton OS alors celui-ci sait dans quel fuseau horaire tu es et quand tu dois changer d'heure (il doit te le proposer d'ailleur)

OK yoyoyouarethebest merci pour ta solution, je tente le coup et je considère que le pb est résolu

Cordialement

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mon PC ne conserve plus la date et l'heure