Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RÉSOLU - 97 entrées Skype dans le firewall de Vista !

Messages recommandés

Posté(e)
5 nouvelles entrées Skype ! Je suppose donc que la BdR contient 6 entrées dans la clef firewall. Ce petit test prouve 2 choses :

1 - quelque soit la valeur du Upnp, ça ne change rien

2 - Skype crée systématiquement une entrée dans le firewall (dont la BdR) à chaque lancement complet (boot ou arrêt complet/démarrage).

Le rôle d'upnp est justement d'ouvrir des ports au hasard à chaque lancement. S'il est désactivé (upnp), skype utilise alors les règles définis par l'utilisateur. C'est pour ça que j'ai pensé qu'en le désactivant, tu n'aurais plus d'entrées supplémentaires dans le pare-feu...

Mais comme dit plus haut je ne reproduis pas l'exemple avec mes ordinateurs sous vista ou seven.

Je vois une colonne intitulée 'Remplacer'. Pour Skype, il est noté 'Non'. Est-ce que cela veut dire que les nouvelles règles ne se remplacent pas mais s'ajoutent ? Si c'est le cas, comment changer Non en Oui ? Le fichier d'aide est muet là-dessus.

As-tu une idée là dessus ?

Je n'ai absolument aucune idée de la signification de cette colonne. Chez moi y'a que des 'non' dedans.

Posté(e)

Moi aussi je n'ai que des NON. J'ai cherché sous Gogle mais n'ai rien trouvé.. Encore un truc non documenté...

Je vais fouiller du coté de MicroSoft....

Bonne soirée

Notpa01

• 1 mois après...
Posté(e)

Je reviens sur ce 'vieux' sujet.

Je n'ai plus que 2 entrées Skype dans le Firewall : un pour l'UDP et l'autre pour le TCP. Et celà depuis au moins 3 semaines.

Je pense que cette correction a été apportée par une mise à jour de Skype (j'ai la 5.0.0.152). Ils ont dus être informés du bug et l'on corrigé.

Donc, problème résolu.

BONNE ANNÉE 2011 A TOUS LES ZÉBULONIENS !

• 4 semaines après...
Posté(e)

Pas si sûr.

Je suis tombé sur votre post, et j'utilise skype 5.1, et moi aussi j'ai gavé d'exception skype sur firewall vista.

Je n'ai pas compris 10% de vos tentatives de debugage, ce qui est sûr c'est que l'assistance de skype malgré une certaine bonne volonté ne sait pas quoi faire (mon skype ne répond plus) et qu'à vous lire, j'ai l'impression qu'il faut être un informaticien chevronné pour utiliser skype sur vista...

Je reviens sur ce 'vieux' sujet.

Je n'ai plus que 2 entrées Skype dans le Firewall : un pour l'UDP et l'autre pour le TCP. Et celà depuis au moins 3 semaines.

Je pense que cette correction a été apportée par une mise à jour de Skype (j'ai la 5.0.0.152). Ils ont dus être informés du bug et l'on corrigé.

Donc, problème résolu.

BONNE ANNÉE 2011 A TOUS LES ZÉBULONIENS !

Posté(e)

Bonsoir Masjoko,

j'ai l'impression qu'il faut être un informaticien chevronné pour utiliser skype sur vista...

Non. Mais il est vrai qu'une certaine connaissance de la micro informatique est nécessaire. Mais installer Skype sous Vista est simple. Il suffit de suivre les instructions.

j'ai gavé d'exception skype sur firewall vista.

Si j'ai bien compris, tu as plein d'entrées Skype dans le firewall de Vista. J'ai eu ça aussi (et je n'étais pas le seul), mais ces entrées multiples ont disparue dès l'installation de la version 5.1.0.104. Je n'ai donc rien fait de particulier. Si l'assistance Skype ne sais pas quoi faire, alors, moi, encore moins !

mon skype ne répond plus

Essaie de le désinstaller ( RevoUninstaller est bein plus complet et performant que le standard Windows), puis de faire le ménage avec CCleaner, et réinstaller la toute dernière version.

Cordialement

Notpa01