Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression de fichier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En voulant copier de la musique de mon PC vers un lecteur mp3 via un port USB, J'ai effacé par mégarde des fichiers de fonctionnement du lecteur . Je pensais les retrouver dans la corbeille et les réinstaller, seulement le PC m'a demandé de les supprimer carrément . Y aurait-t-il un moyen de les récupérer quelque part dans mon ordi sachant que certaines infos ne sont jamais perdues ?

Merci beaucoup .

Posté(e)

Bonsoir,

Peut être qu'il est possible de retrouver ces fichiers sur le net !!!

De quel lecteur MP3 s'agit-il ?

Bonjour, en fait, il n'a pas de marque . C'est un lecteur reçu en cadeau dans une entreprise, alors je ne sais pas trop comment faire ...

On ne peut vraiment pas récupérer ces fichiers sur le disque dur du PC ? Quand la police arrête un type qui fait des conneries avec son PC, ils arrivent bien à récupérer des fichiers effacés par le type quelque part sur le disque, alors ...

Posté(e)

Bonjour Batt19,

Essaie à tout hasard avec Recuva

Notpa01

Salut et merci de ton soutien . J'ai téléchargé recuva et effectivement il m'a récupérer pas mal de fichiers .

Le truc c'est que les fichiers que j'ai perdus étaient dans un dossier intitulé avec des chiffres et des lettres, et là, il me met à nu tous les fichiers sans dossier alors pour savoir lesquels se sont évaporés ... :-? Là je crois que personne ne pourra m'aider . :sad: Tant pis merci quand même . ;)

Posté(e)

Hi Batt19 !

Content pour toi que tu ais pu récupérer pas mal de fichiers !

Mais je ne comprends pas très bien ton problème de dossier alpha-numérique. J'ai fait un test. J'ai créé un dossier nommé A001B002, puis y ai copié quelques fichiers. Ces fichiers, je les ai supprimés définitivement, puis lancé Recuva. J'ai tout récupéré, avec indication du dossier d'origine :

101031013942661468.jpg

Peux-tu expliquer plus clairement (plus de détails) ce problème de dossier alpha-numérique fantôme ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Hi Batt19 !

Content pour toi que tu ais pu récupérer pas mal de fichiers !

Mais je ne comprends pas très bien ton problème de dossier alpha-numérique. J'ai fait un test. J'ai créé un dossier nommé A001B002, puis y ai copié quelques fichiers. Ces fichiers, je les ai supprimés définitivement, puis lancé Recuva. J'ai tout récupéré, avec indication du dossier d'origine :

101031013942661468.jpg

Peux-tu expliquer plus clairement (plus de détails) ce problème de dossier alpha-numérique fantôme ?

A+

Notpa01

Eh bien voici :

Sur mon lecteur mp3, il y avait des fichiers audio et un programme genre "autorun" et un dossier genre "9b45f2s" (ce n'est qu'un exemple, je ne me rappelle plus le nom du dossier) mais c'était un peu la même chose . Croyant avoir inséré ma clé USB avec ma musique :chpas: (je suis un peu distrait en ce moment !), je vois ces fichiers et dossiers en trop (soi-disant !), alors je décide de tout supprimer croyant avoir à faire à un virus ou un programme pirate ou un truc dans le genre . Et en supprimant ce fameux dossier, je m'aperçois de la boulette :outch: et décide d'arrêter mon carnage immédiatement (heureusement d'ailleurs) . Je me dis ce n'est pas grave, je vais dans la corbeille et je restaure ce dossier :grin6: . Seulement je me rappelle à ce moment là que je viens de supprimer définitivement le dossier :outch: .

Grâce à toi, j'utilise Récuva et me voilà avec une liste de fichiers qui n'en finit pas . Avec des emplacements connus et d'autres avec ceci : C:\?\ . Avec çà je n'avance pas beaucoup . Sachant que ce dossier était sur mon lecteur mp3 (donc sur un port USB nommé "F:"), dois-je analyser ce lecteur avec Récuva ? Si oui, ben c'est déjà fait mais il y a beaucoup de fichiers audio (forcément) et des fichiers nommés en alpha-numérique, alors je me perds un peu car ils sont tous sous la racine "F:" . Alors comment faire pour retrouver les bons ? Voilà le schmilblick ... Le temps que tu lises tout çà, je continuer à chercher . Merci . :D

Posté(e)

Hi Batt19,

Les fichiers listés par Recuva ayant un /?/ en nom de répertoire sont des fichiers dont le nom du répertoire d'origine ne peut être connu. Un fichier est référencé par lecteur/chemin(s)/nom crypté (sur 8 caractères). Si la référence a le nom du chemin effacé par un autre fichier, Recuva le signale par un ?. Dans ce cas, regarde à gauche de la fenêtre Recuva : si l'icône associée au fichier est en rouge, cela indique une récupération impossible. Si c'est en vert, tu peux récupérer ton fichier, mais pas dans le répertoire d'origine car l'info de celui-ci est perdue, ce qui n'est pas trop grave : Recuva te demandera où restaurer le fichier.

Lorsque le fenêtre de Recuva est ouverte, fais un clic droit sur un fichier, et dans le menu de choix affiché, choisis "Arborescence". Tu auras alors les disques logiques (C: D:, etc suivant ton choix initial) avec le drive correct et celui avec un /?/.

Exemple chez moi, sur le drive D:

101031082532379296.jpg

Les données dur D:\ ont leur répertoire d'origine connu, à l'inverse de D:\? où ce dernier ne peut être déterminé.

A toi maintenant de rechercher les bons fichiers à restaurer.

A+

Notpa01