Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe compatible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai acheté un lecteur graveur de salon Panasonic BW 780; j'ai voulu regarder sur ma TV mes photos stockées sur un disque dur externe et j'ai branché ce dernier sur la prise USB du lecteur; un message s'est affiché comme quoi mon disque dur n'était pas compatible avec cet appareil; pourquoi? avez-vous une solution? merci.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Mamou,

Peut être un problème de format de disque dur. C'est à dire que ton lecteur reconnaît peut être les disques durs au format FAT 32 et pas au format NTFS. A moins que ce ne soit l'inverse !

As tu jeté un coup d'oeil dans le manuel d'utilisateur ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir Mamou,

Peut être un problème de format de disque dur. C'est à dire que ton lecteur reconnaît peut être les disques durs au format FAT 32 et pas au format NTFS. A moins que ce ne soit l'inverse !

As tu jeté un coup d'oeil dans le manuel d'utilisateur ?

Je vais essayer de formater un disque dur en FAT 32 et je vais voir ce que cela donne; je te tiens au courant. J'ai également posé la question chez Panasonic , j'attends une réponse. Bonne soirée

Posté(e)

Ok, pas de soucis !

Ce pourra toujours être intéressant de connaître le fin mot de cette histoire. Merci pour ton futur retour d'info.

A bientôt...

Bonjour et merci de tes lumières; j'ai formaté le disque en FAT 32 et effectivement cela a marché; j'ai relu à tête reposée la notice et j'ai trouvé, écrit en petit, qu'il fallait formater le support USB en FAT 16 ou en FAT 32 et limiter à 128 G0 maximum la partition éventuelle. Bonne journée.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour, voici la fin de l'histoire:

la chose la plus facile est de charger ses photos sur une clé USB ( pour être tranquille, prendre une clé USB de 32 ou 64 G0, assez chère!) car partitionner un petit disque dur externe pour y stocker ses photos et le brancher sur le lecteur, ce n'est pas évident pour retrouver ses photos.

Cela fonctionne très bien et la clé est facilement transportable. Bonne journée et merci des conseils.

Posté(e)

Bonjour,

Attendez ! :o

Donc, si je comprend bien, il est possible de formater un disque dur en FAT 16/32 mais on ne pourra avoir que 128Go dessus?

Merci pour votre réponse, car j'ai payé (sans le prendre encore) un décodeur TNT, qui ne lit que le FAT 16/32, et voudrais enregistrer sur un DD des films que je pourrais ensuite lire sur la TV.

Sera-ce possible?? :chpas:

Lili

FAT32 - Wikipédia

et d'ailleurs, oh! mais c'est quoi les Mio et les "cluster"??? :o

Je suis un peu perdue...

Posté(e)

Bonjour Lili253 et bienvenue sur Zébulon !

Plutôt que de poser des questions sur un 'vieux' sujet dont le titre ne correspond pas à tes questions, il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet avec un titre adéquat en recopiant ton texte précédent dans ce sujet nouvellement créé.

C'est un garantie d'avoir plus de réponses.

A bientôt

Cordialement

Notpa01