Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordi portable qui ne veut pas démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Lorsque j'allume mon ordi,( et je l'ai fait plusieurs fois)

j'ai le message suivant:

un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage.

Désactivez ou desinstallez tous vos utilitaires antivirus de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur ainsi que les ises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier unla présence d'un dommage sur le disque dur puis redémmarez votre ordi.

Info technique:

***stop: 0X00000024

0X00190203,OX00190203,0X8277FEFO,OXC0000102,0X00000000

Merci d'avoir la gentillesse de m'aider

Pas au top

Posté(e)

Salut,

Tu peux démarrer sur ton CD Windows et au prompt de la console de réparation taper :

chkdsk/p/r

ou si tu peux rester sur le bureau :

démarrer/exécuter > taper cmd et dans la console taper chkdsk/f/r et "o" (oui) au message puis exit et redémarrer le pc.

A vérifier les pilotes dans le gestionnaire de périphériques.

;)

Posté(e)

Bonjour vous deux,

Le conseil de bleuet est à suivre, bien évidemment ! Sinon, tu peux débrancher/rebrancher le disque dur. Parfois cela suffit à arranger le problème.

Cela peut être dû à l'installation d'un logiciel qui fait merdouiller ton pc. Il faudra alors essayer de démarrer en mode sans échec pour le désinstaller.

Bon courage...

Posté(e)

Bonjour à tous les deux

Merci bien pour ces conseils.

Mais pour suivre les premiers, je vais avoir un souci: il s'agit d'un ordi que j'ai acheté d'occaz il y a 6 ans et je n'ai pas les disques windows. De toutes façons le lecteur de disque est capricieux.

Je n'ai pas accès au bureau (le message apparait très vite) et j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais j'ai eu le même message.

Je ne sais pas vraiment débrancher le disque dur. Mais je veux bien un conseil.

Merci pour tout

Posté(e)

oui c'est bien celui ci.

il y a deux trappes. Une grande au milieu et une petite sur le coté

J'ai ouvert les deux.

mais je suis toujours dans la mouise parce que je ne sais pas laquelle choisir.

Dans celle du milieu il y a deux cases une qui où il y a une carte avec un circuit imprimé et la place d'inserer une carte au dessus et l'autre qui a une carte que j'ai enlevée et remise.

J'ai essayé d'inserer une photo ds ce message, mais je ne sais pas faire non plus!

voilà. Merci

Posté(e)

Salut,

Pour mettre une photo tu peux utiliser >

Hebergement gratuit d'images, hebergeur d'image pour forum, msn et site - Casimages.com -

Tu fais "parcourir" pour aller cherche ton image (jpg) sur ton DD.

Puis "valider"

Tu as une autre fenêtre et tu copies/colles le premier lien dans ton message.

Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :
qui est à la suite de cette balise.