Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme démarrage eeepc...

Messages recommandés

Invité lecleuziat
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'allumer le portable Assus EeePc 1000H, et il tourne au démarrage entre la page Windows Xp et l'écran noir avec et ce message :

-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou à été arrête automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue (pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de ré initialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans échec

mode sans échec avec prise en charge réseau

invite de commande dos en mode sans échec

dernière bonne configuration connue

démarrer windows normalement. " -"

J'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe. J'ai également essayé de démarrer sans la batterie uniquement sur l'alimentation secteur ?

Avez vous une idée de ce que je peux faire,

Merci, Cordialement

Configuration :

Eeepc Asus 1000H

Intel Atom CPU N270 1.60 Ghz

Mémoire 1024 Mo

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce lien peut t'aider >>

Restaurer un Netbook Asus à son état d'origine

un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème

Tu as ajouté un logiciel, etc... ?

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

bonjour et tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse.

Alors aucun logiciel ni matériel n'a été rajouté a ma connaissance sur le Eeepc, puisque ce matin je m'en suis servi seulement pour consulter des mails.

Cela dit j'ai regardé votre lien sur la restauration du Eeepc, mais j'espère ne pas avoir à le faire si je veux garder mes données...

Aussi j'ai essayé de taper sur la touche F9 au démarrage, mais rien ne se passe et je retourne au menu précedent

merci quand même et si vous avez d'autres idées peut être moins radicales qu'une restauration système, cela m'arrangerais..

;)

Modifié par truite
Posté(e)
invite de commande dos en mode sans échec

Cette commande est-elle accessible ? Et qu'indique-t-elle ?

Posté(e)

Tu as un logiciel Windows XP familial ?

Et un lecteur externe USB car il n'en a pas d'intégré.

Posté(e)

Alors lorsque je l'ai acheté, il était déja sous XP d'origine.

Mais il ne possède pas de lecteur CDROM.

On ne peut je pense, que le réinstaller soit par la partition d'origine, soit par un support usb comme je l'ai fait il y a longtemps déjà.

Posté(e)
par la partition d'origine

Récupérer les données sensibles avec un CD linux type ubuntu 9.04 (très léger contrairement aux versions suivantes) avec un lecteur CDROM externe et remettre en état usine.

Le mieux :

trouver un CD XP home, aller sur la console de récupération pour effectuer des tests commandes à partir du prompt C:\WINDOWS>

Posté(e)

Salut,

Avec ce type de PC, on y coupe pas à un moment ou à un autre !! :enerve: