Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,1511763.GIF

Je possède une UC qui a 4 ou 5 ans et à laquelle je souhaite faire un petit lifting.

Cette tour est équipée d'une carte mère MSI PT890 Néo V qui, selon le constructeur :

" Supporte processeurs Intel Core 2 Duo, Intel® P4 3xx/ 5xx/ , Pentium D6xx/ 8xx/ 9xx, Celeron D

Supporte la technologie EIST

Supporte la technologie Hyper-Threading

FSB 1066/800/533MHz."

Supporte jusqu'à up 4GB de mémoire...

j'envisage donc d'ajouter au moins 2 Go de ram et de changer mon processeur actuel, P4 3,4 Ghz pour un Core 2 Duo.... 1511766.GIF

Je me demande donc si l'investissement vaut le coup, en termes de gain de puissance notamment (sachant qu'à l'heure actuelle il pédale sérieusement dans la semoule... et que je vais lui faire un formatage dans les règles !!) et quel processeur je peux envisager sans pour autant me ruiner... 1511769.GIF

Toutes suggestions et conseils seront les bienvenus. 1511760.GIF

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonjour,

Tu as le choix dans les processeurs compatibles (attention de bien vérifier la version de la carte mère 1A ou 2.1) MSI Europe – Computer, Laptop, Notebook, Desktop, Mainboard, Graphics and more . Un Quad Core rendrait le pc vraiment multitâche.

Pour profiter de plus de 3 gigas de mémoire il te faut un OS en version 64 bits et une option "Memory remap" dans le bios. Toutefois avec Windwos XP ce n'est pas forcément nécessaire de mettre autant de mémoire.

Posté(e)

ane-winnie-hello.gif,

concernant la version de la carte mère, le manuel utilisateur indique "série PT890 Néo-v (MS 7258 v2x)" : je suppose donc qu'il s'agit d'une version 2.01 avec un "FSB @800/1066 Mhz"....

Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais dans la liste sur laquelle ton lien m'a envoyé, chez MSI, il y a, entre autres :

Core2 Quad (65nm, L2 Cache)

Kentsfield Q6400 2x4MB (2.13GHz, B3, 105W) sample 1066

Kentsfield Q6600 2x4MB (2.4GHz, B3, 105W) 1066

Kentsfield Q6600 2x4MB (2.4GHz, G0, 95W) 1066

Kentsfield Q6700 2x4MB (2.66GHz, G0, 95W) 1066

je pense effectivement le monter à 3 ou 4 Go de Ram (4 Go étant le maximum) ; par contre, étant donné que j'ai parallèlement un portable sous windows 7, est-ce utile de changer d'OS sur mon pc ?

Je ne veux pas non plus en faire une transport3.gif simplement le prolonger encore un peu puisque la carte mère permet de le faire évoluer.

Dans ce but, dois-je investir dans un quad core ou bien un dualcore suffira-t-il ?

Merci