Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne réussi plus à faire ce que je faisais avec succès avant quelques formatages du disque dur : a savoir, afficher les dossiers sous forme de Miniatures avec une photo sur le dossier indiquant son contenu.

Je pense faire tout correctement :

- dans mon répertoire "Mes Photos", et pour chaque sous-répertoire, je fais : Clic droit sur le dossier > Propriétés > Personnaliser > Type de dossier : Album phots > Choisir une image > Je choisis et j'ouvre cette photo et .... RIEN NE SE PASSE !!!!

Je ne récupère pas cette photo sur la couverture de ce dossier.

J'ai comparé avec le portable d'un ami et là, j'y arrive parfaitement (avec les mêmes photos ! )

Il doit y avoir autre chose à faire, mais je ne vois pas quoi ?

Je vous remercie par avance de votre aide qui, j'en suis sur, sera bénéfique.

Posté(e)

Bonjour,

afficher les dossiers sous forme de Miniatures avec une photo sur le dossier indiquant son contenu.

dans l'explorateur, complètement à droite dans la barre des boutons, le dernier permet de choisir le type d'affichage... Miniatures.

Puis dans le menu Outils > Options des dossiers > Affichage > sélectionner Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai oublié de signaler : je suis sous Windows XP SP3.

Moi aussi :)

dossiersicones.jpg

Tenter d'augmenter le cache des icônes, copier le texte ci-dessous avec notepad, sauver sous Cache Icones Plus.reg

Clic droit sur le fichier > Fusionner

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]

"Max Cached Icons"="3069"

Posté(e)

Aïe !!! C'est un peu pointu pour moi : il me faudrait plus de détails sur la manière de faire avant de me lancer dans une modif du registre.

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonsoir,

Aïe !!! C'est un peu pointu pour moi

Meeunonn ;)

Sélectionner à la souris le texte qui est dans "citation", le copier ((touches CTRL + C) Ouvrir le bloc note, coller le texte (touches CTRL + V), faire menu > enregistrer sous Cache Icones Plus.reg

Clic droit sur ce fichier > cliquer sur Fusionner c'est tout :chpas: compliqué.

Posté(e)

Je dois vous paraitre ignare, mais le grand age peut-être ?

Vous dites :"faire menu > enregistrer sous Cache Icones Plus.reg"

Déjà, je n'ai pas "menu", mais "Fichier", je pense que cela doit être ça ?

"Cache Icones Plus.reg" est le nom du fichier je pense, mais OU le sauvegarder, dans quel répertoire ?

Car, si j'applique : "Clic droit sur ce fichier > cliquer sur Fusionner c'est tout pas compliqué.", si je fais clic droit, je n'ai pas : "Fusionner" ?

Là, je nage totalement ! hi hi !

Posté(e)

Je dois vous paraitre ignare, mais le grand age peut-être ?

Vous dites :"faire menu > enregistrer sous Cache Icones Plus.reg"

Déjà, je n'ai pas "menu", mais "Fichier", je pense que cela doit être ça ? OUI

"Cache Icones Plus.reg" est le nom du fichier je pense OUI, mais OU le sauvegarder, dans quel répertoire ? N'importe ou, Mes documents pour le garder ou dans ton dossier temporaire (c:\temp) si tu en as un.

Car, si j'applique : "Clic droit sur ce fichier > cliquer sur Fusionner c'est tout pas compliqué.", si je fais clic droit, je n'ai pas : "Fusionner" ? Attention il faut que le fichier soit sauvé en Icones Plus.reg et pas Icones Plus.reg.txt

Là, je nage totalement ! hi hi !

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire la manip que j'ai enfin compris, en respectant tout ce que vous m'avez dit, mai hélas ! cela ne marche pas. J'ai "rebouté" plusieurs fois, mais rien à faire.

Je ne sais plus quoi pensé.

J'arrive à penser que mon Window XP en a un coup dans l'aile ?

Mais s'il n'y a rien a faire, tant pis, je resterais comme ça, c'est dommage !

Merci encore, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Posté(e)

Bonjour,

Pour obtenir ceci (c'est bien ce que tu veux, pas une seule image par dossier ?)...

dossiersicones.jpg

Dans l'explorateur Windows (explorer.exe) cliquer sur la flèche à droite de l'icône et sélectionner Miniatures (cité dans ma première réponse)