Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, ça, évidemment j'ai essayé au moins 100 fois dés le début.

Dans "Propriétés" de chaque dossier, j'ai choisi "Album Photo ... ".

J'ai essayé aussi de remettre les paramètres d'origine et de recommencer ensuite toutes les manips, rien à faire.

Car je n'arrive pas à avoir ce que tu me montres (les 4 premières photos du dossier), ou une photo seule et choisie par "Choisir une image" et "Appliquer".

Pourtant sur le portable de mon épouse (Windows XP), j'y arrive sans problème, et la configuration est (pour moi) en tous points identique.

C'est vraiment un mystère ????

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Si tu tentait de supprimer cette option une photo seule et choisie par "Choisir une image" et "Appliquer"

cela viens peut-être de là ? ou l'affichage des 4 premières photos, ou modifier l'aspect du dossier.

Lire ICI il y a de bonnes indications qui devraient te permettre de solutionner ton problème :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu "Astuces sur les icônes" de Hot-Line PC.org. Très intéressant mais bien trop compliqué pour moi. je n'ai d'ailleurs pas trouvé quelque-chose qui correspond à mon problème.

J'ai néanmoins appliqué la première partie, abordable pour moi :

- Réinitialiser le cache des icônes :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.

2) Dans le Registre, supprimez ces deux clés :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags.

Il vous suffit de redémarrer. Si vous avez des bogues d'affichage, lancez l'Explorateur Windows, puis ouvrez : \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data. Supprimez ce fichier : IconCache.db.

le résulat est le même : rien de nouveau.

Quand tu dis : "Si tu tentait de supprimer cette option .... ", je ne vois pas bien ce que tu veux dire ? Si je supprime cette option, je ne pourrai plus avoir ce que je veux, donc là, on tourne en rond ? je ne vois pas ...

En tout cas merci de ton aide, même si cela n'aboutit pas ... pour l'instant !

Posté(e)

Bonjour,

Quand tu dis : "Si tu tentait de supprimer cette option .... "

Oui, l'option pour afficher le dossier sous forme d'une image seule voir ci-dessous

dossier.th.jpg

Posté(e)

Bon, alors j'ai supprimé cette option, et j'ai appliqué cela a TOUS mes dossiers et sous-dossiers. Dons "Album photo ... ", "Paramètres par défaut", "Appliquer", "OK", et je dis bien tous mes dossiers (il y en a plusieurs centaines) : TOUJOURS PAREIL !!!

C'est la galère ! hi hi hi !

D'autres idées ?

Cordialement !

Posté(e)

Bonjour,

En parcourant HotLine-PC.org, je suis tombé là-dessus :

- Visualiser les miniatures pour n'importe quel fichier image :

1) Ouvrez l'emplacement du Registre associé à l'extension de fichier dont vous souhaitez modifier le comportement : HKEY_CLASSES_ROOT\Extension du fichier\ShellEx.

Par exemple, si vous souhaitez obtenir l'affichage des miniatures des fichiers .jpg, ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg\ShellEx.

2) Créez une clé nommée {BB2E617C-0920-11d1-90B-00C04FC2D6C1}

3) Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).

4) Inscrivez ceci comme données de la valeur : {7376D660- C583-11d0-A3A5-00C04FD706EC}

Cela semblerait correspondre à mon problème, mais je voudrais ton avis, car cela me semble un peu compliqué pour mes neurones.

Est-ce que cela vaut le coup que je me lance, au risque de me planter ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Quand tu mets des infos, ajoute le lien vers la source, ça peut aider :)

J'ai regardé dans ma BdR (XPPro SP3), je n'ai aucune clé de ce genre.

Si tu veux tenter le coup, faire un point de restauration AVANT on ne sait jamais.