Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans le cadre du passage au numérique,et donc de la stérilisation de l'analogique,je serais preneur de conseil sur les paramètre à prendre en compte, dans le choix d'un adaptateur TNT!

Je suis servi par le câble ( Numericable ),et je n'ai donc pas besoin de l'option satellite;

- avez vous eu de bonnes ( ou mauvaises ) expériences avec un modèle ou une marque particulière ?

Merci d'avance pour un bon conseil me permettant de faire le bon choix !

Posté(e)

?!?

Si tu as déjà la télé par câble, pourquoi vas-tu t'encombrer d'un démodulateur TNT ? Tu n'as pas les chaînes de la TNT sur ton abonnement TV par câble ??

(ça n'a rien à voir avec du matériel informatique, je déplace...)

Posté(e)

Salut,

J'ai bien la TV par câble, qui m'envoie les chaines TNT numériques, mais mon poste est ancien , et ne comporte pas de décodeur ad'hoc !

Posté(e)

Si tu reçois la TV par câble, tu n'as pas besoin de toucher à quoi que ce soit vu que déjà tu n'utilises plus le démodulateur analogique intégré à ton téléviseur...

Le jour où tu résilieras ton abonnement câble et que tu voudras rebrancher l'antenne "râteau" à ta télé pour capter la TNT "hertzienne" tu pourras chercher un démodulateur TNT mais là, tout de suite, il n'y a pas d'urgence à dépenser une centaine d'euros pour un démodulateur TNT.

Pour revenir sur ce que tu as dit...

mon poste est ancien , et ne comporte pas de décodeur ad'hoc !
Ton téléviseur ne comporte pas non plus de démodulateur câble ;-)

Et si le souci c'est que ton téléviseur n'est pas capable d'afficher les chaînes "HD" de ton offre câble, ce n'est pas avec un démodulateur TNT que tu vas arranger quoi que ce soit. Si tu veux profiter des chaînes en HD il te faut un téléviseur capable d'afficher des images HD (720 ou 1080 lignes)

Posté(e)

Mon problème n'est pas la HD ( j'en suis encore loin ... ) mais bien la fin de l'analogique;

J'ai acheté un poste TV récent , avec lequel je reçois à la fois l'analogique et le numérique, qui sont tous 2 distribués sur le câble;

mais sur l'ancien , je n'ai pas de décodeur numérique, que je ne reçois donc pas;

je veux donc assurer le post-analogique !

d' où ma recherche du bon décodeur !

Posté(e)

La "fin de l'analogique" c'est pour les signaux qui passent par les ondes hertziennes or la télé "entre chez toi" par le câble. Un démodulateur TNT sert à décoder la télé qui passe par l'antenne râteau.

...

Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas. Sur quoi sont branchés tes téléviseurs ? Sur le boitier Numericable, non ?

Ou alors..

poste TV récent , avec lequel je reçois à la fois l'analogique et le numérique
Tu veux dire qu'il est relié à la fois à ton antenne râteau et à ton boitier Numericable ?
l'analogique et le numérique, qui sont tous 2 distribués sur le câble
Tu veux parler des chaînes de télé dites "TNT" (parce que ce sont celles qui sont présentes sur la TNT) et des chaînes du bouquet correspondant à ton abonnement TV, mais que tu peux toutes regarder en passant par ton boitier câble ?
Posté(e)

Je n'ai ni boîtier Numericable, ,ni antenne râteau ;je suis ds une rési de 100 maisons, qui reçoit la TV directement par le cable , qui envoi pour le moment les 2 signaux analogiques et numeriques; ce dernier va s'arrêter ds 2 mois; c'est pour ça que je roule !

Par ailleurs il y a un bandeau qui apparaît et qui me prévient de faire le nécessaire pour avoir le numérique, sinon je n'aurai plus rien ...

Posté(e)

Je n'ai ni boîtier Numericable, ,ni antenne râteau ;je suis ds une rési de 100 maisons, qui reçoit la TV directement par le cable , qui envoi pour le moment les 2 signaux analogiques et numeriques; ce dernier va s'arrêter ds 2 mois; c'est pour ça que je roule !

Par ailleurs il y a un bandeau qui apparaît et qui me prévient de faire le nécessaire pour avoir le numérique, sinon je n'aurai plus rien ...

Salut !

Si j'ai bien compris tu est sur un réseau dit "collectif" , donc tu est branché sur un réseau a partir d'une régie qui distribue la tv ,donc le bandeau que tu reçois ne te concerne pas , tu ne peut rien y faire ,

ta régie normalement comporte des récepteur numérique et analogique , donc quand les chaines analogique disparaitront , il te restera toujours les chaines numérique !voila !

Du moins j'espère !pour toi ! ;)

Posté(e)

Pas mieux.

Maintenant reste la question de la modulation utilisée pour te faire parvenir toutes ces chaînes (ce qui circule sur le câble coaxial entre la régie et les prises murales de ta maison). S'il s'agit effectivement des mêmes signaux que ceux de la TNT alors il te faut peut-être bien un démodulateur TNT, mais comment savoir ?

Tu devrais commencer par interroger le syndic et/ou la personne qui est en charge de cette régie, pour être sûr de ne pas investir inutilement...

Posté(e)

Merci à Vous !

La Régie", c'est directement Numéricable, qui nous aurait déjà prévenu qu'il couperait en son temps , début 2011 ,l' analogique,mais que naturellement il diffuserait tj en numérique ;

reste donc le " bon choix" pour le décodeur;

j'ai vu qu'il y avait des alternatives, satellite, hertzien et câble; ce dernier n'est pas vraiment précisé , je ne veux pas me retrouver avec un truc inutilisable !

d'où mon intérêt pour l'expérience de qq 'un qui a le câble et un adaptateur ad'hoc ;

si possible avec une ref. précise , Marque, modèle ...

Salut.