Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur le même PC j'ai 2 Win XPpro SP3, le même, sur deux disques identique (marque et modèle mais pas les mêmes applications), sur le second, (XP de secour) j'ai un petit souci pas bien grave mais agaçant à la longue...

Le PC démarre > arrivée sur le bureau > petite musique de nuit d'accueil > affichage de la superbe créature (en fond d'écran seulement)... C'est tout :chpas:

Solution 1, tuer l'explorateur > relancer l'explorateur > la barre de tâches s'affiche avec les icônes MAIS aucune icône de pare-feu, d'antivirus et antispyware ne sont présente !

Solution 2, fermer ma session > me reconnecter > tout fonctionne :) solution adoptée en attendant mieux.

Le coupable est donc ce P..... d'explorateur.

Pas de virus, pas de malware, disque vérifié et défragmenté, j'ai même essayé en croisant les doigts, ça ne fonctionne pas.

Je prends en vrac vos idées :)

Modifié par leminou

Posté(e)

Salut,

Le PC démarre > arrivée sur le bureau > petite musique de nuit d'accueil > affichage de la superbe créature (en fond d'écran seulement)... C'est tout :chpas:

Superbe créature que tu as installée ? Si tu ne mets aucun fond d'écran, ça donne quoi ?

Restaurer à une date antérieure ?

Pas de vérole(s) ? HJThis, MBAM, tu as fait ?

Chat(s) pourrait donner une indication.

;)

Posté(e)

Salut leminou, bleuet ;)

Peut-être ou tu as téléchargé cette superbe créature, la vérole était peut-être comprise avec le téléchargement. :D

Farce a part, si tu as bien fait les analyses antivirus et malwares tu peux vérifier les erreurs disque

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou

Peut etre qu'il a eu un deux pour un de Microsoft :ptdr:

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour à vous trois :)

Citations en vrac mais dans l'ordre (ou presque), chacun se reconnaîtra...

Superbe créature que tu as installée ? Si tu ne mets aucun fond d'écran, ça donne quoi ?

Je suis triste :(

Restaurer à une date antérieure ? Je n'utilise pas le restauration, je me fie à ma bonne étoile.

Pas de vérole(s) ? HJThis, MBAM, tu as fait ? Oui, j'utilise toujours un préservatif (sortez couverts)

Peut-être ou tu as téléchargé cette superbe créature, la vérole était peut-être comprise avec le téléchargement. :D

Chat(s) pourrait donner une indication. ;)RonnnnnRonnnnn (à titre indicatif, les guépards ronronnent réellement voir photo dans mon profil).

Farce a part, si tu as bien fait les analyses antivirus et malwares tu peux vérifier les erreurs disque C'est fait et signalé :)

Peut etre qu'il a eu un deux pour un de Microsoft :ptdr:Non Zoonk, ce sont les disques qui étaient vendu par paire $C $C $C

Bon, pour vous inspirer, voici la créature...

cratures.th.jpg

PROTECTION DU SYSTEME (Antivirus, FireWall, Anti-Malwares)

Tall Emu®Online Armor

Avira®AntiVir PersonalEdition

Avira®AntiVir PersonalEdition/Desktop

Crawler®Spyware Terminator

RAPPORT SIMPLIFIE (non traités)

C:\APP\Gravure\BurnAware Free\NMSAccess32.exe

C:\APP\Sécurité\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe

C:\APP\Sécurité\HiJackThis 2-0-2\HijackThis 2-0-2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "C:\APP\Sécurité\Online Armor\OAui.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [KeyScrambler] C:\APP\Sécurité\KeyScrambler\getting_started.html (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [KeyScrambler] C:\APP\Sécurité\KeyScrambler\getting_started.html (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [KeyScrambler] C:\APP\Sécurité\KeyScrambler\getting_started.html (User 'Default user')

O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\APP\Gravure\BurnAware Free\NMSAccess32.exe

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

As tu vérifié du côté de spyware terminator ? Je ne m'en sers plus depuis longtemps, mais il me semble qu'il est capable d'arrêter pas mal de chose si on y prête pas bien attention.

Sinon, tu peux tenter une réparation de Windows via le cd, même si je n'ai jamais réussi à réparer quoi que ce soit avec cette option.

Sinon, un sfc /scannows, toujours avec le cd de Windows.

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Je vais vérifier ST et OA également ayant eu des Maj d'Antivir v9 à v10 entre autre.

je viens également d'installer UPCHClean et Windows XP Prefetch Clean and Control pour voir si il y aura des améliorations ?

A suivre...

Posté(e) (modifié)

Re,

Sinon, un bon nettoyage avec la dernière version de Ccleaner. Voici un peu d'aide si tu as besoin de le configurer => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi). Ne pas oublier la base de registre, hein !

Ensuite, une petite défragmentation avec Defraggler => [TUTO] Defraggler. Parfois, il fait des miracles.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Je teste Defraggler, il est plus long que JKDefrag (j'ai vu qu'il y avait une V2 Beta, mais il ne la recommande pas (encore))

Je vais tester Ccleaner3...

Je me suis aperçu Que mes pilotes ATI/AMD étaient pas/mal installés, je me suis em.... pour les virer car il me réclamaient un CD ?

J'ai donc utilisé la méthode " Bourin " virer les dossiers Ati et les fichiers commencent par Ati* suivi d'une recherche ATI dans la BdR et reboot.

Il restait quand même deux services ! mis en désactivés.

Je télécharge et installe les pilotes, et il me reste un dossier C:\ATI d'installation/décompression de 70 Mo :o je le vire ou il faut le garder :chpas:

Finalement, XP se lance correctement (affichage de la barre de tâches) au bout de cinq minutes d'attente :outch:

Posté(e)

Bonjour,

Oui, Defraggler est beaucoup plus long que JKDefrag, mais je pense qu'il travaille un peu différemment. Mais, je te l'ai dit, il m'a déjà fait des miracles.

Si ton pc met autant de temps à se mettre à disposition, il doit y avoir une gêne au niveau d'un pilote, c'est bien possible. Pour nettoyer à fond ta base de registre, tu peux utiliser JV16, il est beaucoup plus performant que Ccleaner pour cela. Tu dois pouvoir faire un peu de ménage au niveau du démarrage avec Ccleaner.

Sinon, pour retirer toutes traces de tes anciens drivers ATI, tu dois pouvoir utiliser Driver Cleaner. Tu réinstalles ensuite les nouveaux drivers, bien entendu.

Bon courage...