Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de ram avec 2 barettes (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous!

voila je vous explique mon soucis!

apres des heures a chercher sur le net sans resultat :cry:

un ami m'a donné son pc a refaire:

le soucis venai d'un DD hs et une barette ram aussi!

j'ai donc remplacé ces piece!

sa config:

carte mere: MSI K9VGM-V

proc: AMD ATHLON x2 2.4ghz

ram: 2x1go pc5300

alors mon soucis c'est qu'avec 1 barette le pc demarre, avec l'une ou l'autre des barettes et sur l'un ou l'autre des slot!

des l'instant ou je mets les 2 barettes, les ventilos demarre mais rien ne ce passe comme si le bios ne chargé pas :-?

dans les caractéristique de la CM, il est bien indiqué quel supporte les 2GO de ram!!!

j'ai regardé sur le site de MSI voir si une mise a jour bios été dispo mais rien :S

en ce moment, la pile du bios est retiré pour essayé une clear cmos!!!

je commence a etre un peu perdu avec ce soucis et me demande quoi faire de plus :mhh:

voila pourquoi apres lecture de plusieur article sur votre fofo, je me suis dit vais leur demander :D

je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

salutations yahyah206

Modifié par yahyah206

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le même problème mais avec deux barrettes de modèles différents, tout marchait bien avec une barrette mais pas avec les deux, quelque soient les slots utilisés ça ne démarrait pas; la solution a été de mettre à jour le bios.

As-tu essayé le Live Update ?

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Bonjour vous deux et bienvenue sur le forum au nouveau,

En effet, il existe des incompatibilités entre barrettes de mémoire vive d'où ton problème. c'est plus une histoire de synchronisation que de compatibilité, mais le résultat est le même !!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour et merci pour vos réponses!

apres toutes les recherches que j'ai fait et les différents avis, j'ai testé plusieurs possibilités et mon problème ne c'est jamais résolu :outch:

la mise a jour du bios n'étant pas disponible et étant passé par toute les solutions, je me suis résolu a changer la CM qui devait avoir pris un coup dans le nez looool!

et sur la new CM les 2 barrettes passent sans soucis!

je vous remercie beaucoup pour vos réponses :super: