Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Probleme:Suite a une proposition d'update de acrobat pour acceder a un fichier PDF qu'on m'a envoye, mon Laptop (Dell) c'est eteind apres avoir montre le 'fameux' ecran bleu.

Depuis il m'est impossible de le demarrer:

Windows XP se lance puis stop sur un ecran bleu ou apparaissent un message d'erreur en anglais se terminant par "STOP: 0x0000007B (0X0000000, 0x000000, 0x000000)

(je n'est pas la ligne habituelle du 'boot non accessible' qui suit)

Je pense qu'il s'agit d'un virus (peut-etre Alureon???).

Je ne suis pas un pro, mais je connais deux trois trucs...mais il me semble que ce n'est pas assez sur ce coup la.....

De plu, je n'ai pas de CD XP original.

Par contre j'ai le UBCD4WIN est avec celui-ci j'ai pu booter sur le Laptop.

Maintenant je ne sais que faire....

Si quelqu' un pouvait m'aider j'en serais plus que reconaissant.

Merci d'avance,

Luc

Posté(e)

Bonsoir,

Alureon? C'est possible ou un rootkit de boot.

Comment faire pour corriger les erreurs « Stop 0x0000007B » dans Windows XP

Si l'ordi ne parvient plus à booter sur le système, Peux-tu graver un cd live avec un antivirus à partir d'un autre ordi?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Alureon? C'est possible ou un rootkit de boot.

Comment faire pour corriger les erreurs « Stop 0x0000007B » dans Windows XP

Si l'ordi ne parvient plus à booter sur le système, Peux-tu graver un cd live avec un antivirus à partir d'un autre ordi?

Merci de ton aide,

Je vais regarder le site de microsoft en detail...

pour repondre a ta question, j'ai un CD UBCD4Win sur lequels j'ai Avira.

Je l'ai boote dans la machine en question. J'ai pu verifier que l'acces a mon disk dure et possible....

Apres avoir 'mis a jour' Avira(ce qui m'apris pas de temps), j'ai lance une analyse qui a trouve 2 infections.

Apres les avoir nettoye (quarantaine-delete), le probleme est malheureusement toujours la.

Tous les 'boot' mode me ramene a l'ecran bleu.

Encore merci de t'interesser a mon probleme

LUC

Modifié par LUC2010
Posté(e)

Ouairf: utilise le bouton "Ajouter une réponse" ça ira mieux ;)

@++

Posté(e)

Essaie déjà ceci:

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

Double-clique sur TDSSKiller.exe

L'écran de TDSSKiller s'affiche:

sshot-2-1f15725.jpg

Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse.

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés,

vérifier que l'option Cure est sélectionnée, puis cliquer sur le bouton Continue puis sur le bouton Reboot now.

Envoyer en réponse:

*- Le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive \TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:] .

TDSSKillertraitement.png

Posté(e)

Merci beaucoup,

Je vais faire cela.

Mais,

Cela ne pose pas de probleme que j'installe depuis l'environement de UBCD4Win le TDSSkiller sur le bureau?

question bete, peut-etre mais bon c'est juste que l'on se soit bien compris je boot dans le laptop uniquement avec le CD UBCD4Win...

ok, j'essaie

Posté(e) (modifié)

On va faire autrement si tu as la possibilité de graver un cd.

Kaspersky est nettement plus efficace qu'Antivir lorsqu'il s'agit d'infections sévères.

Créer un RescueDisk de Kaspersky.

Téléchargement de l'image ISO v10.

Enregistre l'ISO sur le bureau et ne décompresse surtout rien.

Utilise Image de disque pour graver le fichier iso et grave à une vitesse lente.

Active@ ISO Burner. CD DVD burning freeware. CD DVD CD-RW CDR DVD-RW DVD-R DVD+R DVD+RW CD-R .

Si tu as Nero, utiliser "Graver une image sur disque"

graver-iso-1f17b20.gif

Redémarrer le pc avec le cd inséré dans le lecteur pour que le pc boote dessus.

Choisir la langue et le mode graphique pour avoir un environnement comparable à Windows.

Suivre les instructions pour désinfecter le plus gros afin de pouvoir poursuivre avec des méthodes plus habituelles sur les forums.

rescue1.png

rescue2.jpg

rescue3.jpg

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Salut Apollo,

Je sais pas si tu es toujours la.

Mais Kaspersky Rescue DisK n'arrive pas a scanner un element.

On dirait qu'il butte sur cet element situee dans mon C:

J'ai relance deux fois le scan apres l'avoir arreter car arriver a 80%, il semble que un composant

se nomant C:/...//boot0001 ne peut etre scanner. (le temps restant diminue jusqu'a 8 minutes, puis remonte continuellement)

Une idee?

Merci.

Posté(e)

Re,

Le fait que le décompte du temps se rallonge ne veut rien dire; il arrivera sûrement à la fin.

En effet, j'ai déjà remarqué (car je dispose de Kaspersky) lors d'observations sur le déroulement de l'analyse totale de mon pc, que parfois il ne reste qu'une minute et que le scan semble "bloquer" sur un fichier, et le temps remonte encore bien à 15 ou 20 minutes.

L'analyse arrive pourtant à la fin.

Une analyse à l'aide d'un Rescue Disk est plus longue qu'une analyse avec un antivirus installé et c'est normal.

A ta place, je laisserai le scan se poursuivre la nuit s'il le faut mais à tout hasard, je te conseille de faire tes sauvegardes au cas où...

Voici un excellent tuto pour utiliser Ubuntu en mémoire pour récupérer tes documents perso: Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista

Attention! Si tu te servais de ce cd Ubuntu, il faut seulement charger en mémoire et non l'installer sinon tu écraserais Windows et toutes tes données!

@++