Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pardi :lol:

Je commence à bien le connaître ce bougre depuis cinq ans que je l'utilise.

@++

Posté(e)

Il ne propose pas de désinfecter?

S'il ne recommande pas une action (ce qui m'étonne) mets en quarantaine.

Ce doit être un Virus qui exploite une faille de Java.

De manière générale, quand c'est un troyen, tu vires, il faut être plus prudent avec les virus.

A la fin, vois si tu peux générer un rapport.

Quel système as-tu? (XP, Vista?)

++

Posté(e)

kaspersky me proposait de le mettre en quarantaine ou de le supprimer ou de ne rien faire....

J'ai mis en quarantaine.

Je peux exporter un rapport.

Il me semble bien 'leger': je n'ai aucune experience avec kapersky!!

Comment je te l'envoie?

Ensuite a ton avis je fais quoi?

J'esaie de redemarrer ou je reste sur Kaspersky?

Sinon je suis sous XP,

Merci encore de ton aide.

Luc

Posté(e)

Ah je ne sais pas si tu peux ouvrir un fichier texte pour faire l'export du rapport.

Pas grave, vois si le pc redémarre.

@++

Posté(e)

Bonne et mauvaise nouvelle du front,

Bonne:

J'ai pu exporter un rapport (un peu leger a mon gout, donc je ne sais pas si tu t'addents a cela)

Je le colle:

Analyse des objets: arrêtée : il y a 1 heure (événements : 2, objets : 341846, durée : 00:54:01)

05/11/10 20:59 Tâche arrêtée

05/11/10 20:05 Lancement de la tâche

Analyse des objets: terminée : il y a 2 minutes (événements : 5, objets : 391146, durée : 01:41:38)

05/11/10 21:01 Lancement de la tâche

05/11/10 22:19 Détectés: HEUR:Exploit.Script.Generic C:/WINDOWS/system32/235.js

05/11/10 22:19 Non réparés: HEUR:Exploit.Script.Generic C:/WINDOWS/system32/235.js Reporté

05/11/10 22:29 Détectés: HEUR:Exploit.Script.Generic C:/WINDOWS/system32/235.js

05/11/10 22:43 Fin de la tâche

Mauvaise:

J'ai redemarrer le portable est en mode sans redemarrage automatique, j'ai l'ecran bleu qui se termine par:

*** STOP: 0x0000007B (0xBA4CB51C, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Posté(e)

Faut que j'aille rendre mon boulot maintenant.

Je te remercie pour ton aide et ton temps.

Si tu as d'autre idees ou conseils n' hesite pas, je les lierais et tenterais de les mettre en pratique demain.

Demain je serais la,

en meme temps je comprendrais tres bien que tu es aut'chose faire,

je posterai mes resultats et on verra quand tu auras 5 minutes, s'il tu le veux bien.

Merci encore pour tout, bonne nuit,

Et A+, j'espere

LUC

Posté(e)

Re,

Le rapport dit "reporté": es-tu sûr d'avoir mis en quarantaine?

Il faudrait peut-être relancer et supprimer cette menace carrément.

Mais cela m'étonnerait que ce soit ça qui soit responsable de ton problème.

Je suis pratiquement sûr que l'erreur ne provient pas d'une infection mais d'un problème matériel ou autre conflit.

J'ai vu travailler le logiciel russe à de nombreuses reprises et il est même capable d'aller réparer des fichiers ultra-importants comme explorer.exe ou winlogon.exe dans la restauration système et même dans la quarantaine de ComboFix!

Si un virus était responsable de tes mésaventures, je pense qu'il l'aurait trouvé et lui aurait réglé son compte. (sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'une bestiole encore inconnue de lui...)

Ceci dit, il n'y a pas que Kaspersky, je ne suis pas sectaire; tu peux également utiliser le cd live de DrWeb qui n'est pas le plus mauvais des AV, loin de là....

Dr.Web LiveCD est un disque de secours antivirus qui permet de restaurer le système atteint par l'activité des virus sur les postes de travail et serveurs sous Windows\Unix. Dans le cas où le redémarrage depuis le disque dur ne peut être effectué, Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine pas il va également essayer de neutraliser et réparer les objets infectés.

1) Vérifier si votre PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD ou depuis un autre support avec Dr.Web LiveCD enregistré.

2) Au démarrage, une boîte de dialogue va s'afficher et là vous pouvez choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode).

3) A l’aide des touches flèches du clavier sélectionnez un élément du menu et cliquez sur [Enter]:

Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionnez le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD.

Pour lancer le scanner avec l'interface en ligne de commande (mode console), sélectionner le mode sans échec de lancement de DrWeb-LiveCD (Safe Mode).

Sélectionnez Local HDD si vous souhaitez démarrer depuis le disque dur sans lancer Dr.Web LiveCD.

--> Tuto de Nardino

@++

Posté(e)

Bonjour Apollo (si tu es la...),

J'ai scanne deux fois avec Kaspersky.

Il ne trouve plus rien.

J'ai scanne avec DrWeb live CD.

Ca a mis 13h30, voila pourquoi je n'ai rien poste hier(samedi)

il a trouve une infection.

Je ne sais pas si il la nettoye, car suite au rapport qui apparait en fin de scan,

il m'a demande d'appuyer sur une touche.

Et la, comme le tuto l'indique, retour a l'ecran d'intro du DrWeb.

J'ai fait 'quitte' comme dans le tuto.

Et j'ai toujors un ecran bleu.

J'ai fais un scan avec le Live CD d'Avira, sur le sda3/windows.

il n'a rien trouve.

En ce moment je scan le Sda3 completement.

Dans ton dernier post, tu as ecris que:"Je suis pratiquement sûr que l'erreur ne provient pas d'une infection mais d'un problème matériel ou autre conflit".

pourrais tu m'indiquer a quoi tu penses?

Je desespere un peu la....

Merci,

Luc