Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bien que j'utilise très fréquemment ATF-Cleaner, que je vérifie le gestionnaire des tâches, et que MBAM et ANTIVIR ne trouvent rien, mon PC (utilisé par plusieurs personnes dont un ado de 14 ans adepte de MMORPG et autres jeux) présente les symptômes d'une infection dont: souris devenue inutilisable, blocage page de démarrage (icônes des utilisateurs qui n'apparaissent plus), lenteur, problèmes de connexion Internet, lecteur CD qui s'ouvre sans raison, etc...

Après un gros plantage (perte de contrôle générale), j'ai essayé de me débrouiller toute seule comme une grande, en mode sans échec, j'ai retrouvé un certain contrôle, mais pas celui de la souris laser... J'ai essayé de réinstaller le CD d'installation de la souris, mais bcp de bruit sans aucun résultat...

Et Antivir (dont je viens de de passer en version 10) m'alerte: "Pour votre sécurité l'accès au fichier E:\Autorun.in a été bloqué"

N.B.: Dans le monde de l'informatique je suis aussi à l'aise qu'un hobbit dans les montagnes du Mordor... Je fais donc appel à toute personne qui peut me guider pour me sortir de ces ténèbres...

J'ai fait un scan HIJACKTHIS que je poste ci-dessous:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 17:38:10, on 5/11/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Pavilion Webcam\HPWebcam.exe

C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Panasonic\LUMIXSimpleViewer\PhLeAutoRun.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAhlp.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe

C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\Tom.PC227772454722\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Yahoo! Search - Recherche Web

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = HP Consumer | MSN

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = HP Consumer | MSN

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = HP Consumer | MSN

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - (no file)

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AutoStartNPSAgent] C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: HP Pavilion Webcam Tray Icon.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Pavilion Webcam\HPWebcam.exe

O4 - Global Startup: LUMIX Simple Viewer.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_BE&c=64&bd=pavilion&pf=laptop

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\AddFiltr.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Online Armor Helper Service (OAcat) - Unknown owner - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

O23 - Service: Sony Ericsson OMSI download service (OMSI download service) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe (file missing)

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Unknown owner - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--

End of file - 9358 bytes

Posté(e)

Bonsoir,

Et Antivir (dont je viens de de passer en version 10) m'alerte: "Pour votre sécurité l'accès au fichier E:\Autorun.in a été bloqué"
Ils sont gonflés chez Avira! Mon antivirus me laisse au moins le choix: j'active ou désactive les autorun quand JE le décide.

Pour finir, ils imposeront le navigateur aussi? C'est de l'abus.

Rester avec IE6 sur le pc est très risqué, même si on utilise un autre navigateur; il faudra installer IE8 sinon les failles d'IE6 continueront de représenter un vrai danger.

Hijackthis ne montre rien du tout, on va regarder plus loin.

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Pour les systèmes 64 Bits: Télécharger RSIT 64 Bits

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT. Pour XP

Important :
    * Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

* Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valide par Appliquer.

• Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

>>>Héberge les rapports RSIT ici: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers et me donner les liens pour que je puisse les consulter.

Pour l'instant, il vaut mieux procéder de la sorte pour ne pas planter le sujet du forum.

N'héberge les fichiers que lorsqu'on le demande stp, sinon poste-les en clair. Merci.

@++

Posté(e)

Bonsoir Apollo,

Petite correction: E:\Autorun.inf

J'utilise Mozilla Firefox, je ne savais pas qu'il fallait se soucier de IE...

J'ai téléchargé RSIT et ai déposé les rapports sur Cijoint.fr, comme tu me l'as indiqué.

Voici les liens:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci beaucoup pour ton aide!

Posté(e) (modifié)

Re,

Eh bien si, Explorer doit être mis à jour car il est indispensable pour les mises à jour Windows et autres logiciels comme antivirus etc.

Tout programme installé doit être à jour, c'est pour cette raison que je ne me contente jamais de désinfecter une machine; je veille toujours à faire contrôler les applications diverses (Flash Player, console java etc.)

Une appli non à jour est une porte ouverte pour les pirates.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce rapport non plus.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Re,

Quand j'ai essayé d'installer IE8, l'installation n'a pas pu se finaliser, j'ai dû redémarrer, et un message s'est affiché:

"C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.exe

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Puis j'ai lancé IE et finalement IE8 s'est installé... (?)

J'ai téléchargé ZHPDiag, et le rapport est sur le lien ci-dessous:

C'est super gentil à toi de te pencher sur mon cas: MERCI!

Posté(e)

Pour IE8, il faudra que tu te rendes sur Microsoft Update afin de faire les mises à jour de sécurité prioritaires ET facultatives (pour la compatibilité des sites web avec ce navigateur).

ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes

• Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    • Important:

[*]Clique sur H h_zhpf10.jpg

[*]Copie-colle les lignes ci-dessous dans la fenêtre

O64 - Services: CurCS - C:\DOCUME~1\TOM~1.PC2\LOCALS~1\Temp\musbehco.sys (.not file.) - musbehco (musbehco) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_MUSBEHCO

• Tu cliques sur Tout sélectionner, puis clic-droit -> Copier
    Tu positionnes le curseur dans la zone blanche vide de ZHPFix, puis clic-droit -> Coller

[*]Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier-coller, et seulement ces lignes sont listées dans la fenêtre

[*]Clique sur OK puis:

[*]Clique sur Tous puis sur Nettoyer

[*]Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

[*]Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

[*]Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt

Quand tu auras posté ce rapport, je te ferai utiliser le moteur de Kaspersky pour chercher la petite bête car les rapports ne me parlent pas jusqu'ici.

Cette méthode est mieux qu'un scan en ligne qui ne sert à rien en général et si infections il trouve, il les liquidera ;)

@++

Posté(e)

Bonjour,

On va faire une analyse avec Eugène ;)

1) Télécharge TFC par OldTimer et enregistre-le sur le bureau.

• Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système. S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC pour parachever le nettoyage.

----------

2) Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

Désactiver les protections résidentes de l'antivirus. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

Déconnecter le pc physiquement du net quand le programme est installé. (retirer le câble de la tour ou couper la connexion WI-FI).

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

• Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRTFR1.jpg

Cocher toutes les cases.

Au niveau de la ligne "Réactions aux menaces", choisir "Réparer, si impossible, Supprimer"

Clique alors sur Lancer l'analyse.

L'analyse commence alors; l'outil agira automatiquement sur chaque détection de nuisibles mais il peut être amené à te demander de choisir une action par l'ouverture d'une fenêtre. (rare).

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traiter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Rapport: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Sélectionner tout" puis clique sur Copier.

Ouvre le bloc notes et colle-y le contenu du presse-papier:

VRTFR4.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Rapport-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "L'application sera arrêtée et supprimée de l'ordinateur. Supprimer l'application?, clique sur OUI.

VRT5.jpg

VRT6.jpg

*** Poste le rapport. (S'il était trop lourd, l'héberger ici stp: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers )

Je repasse cet après-midi :)

@++

Posté(e)

Bonjour Apollo,

Je croyais que t'avais quitté le forum hier soir quand j'ai posté, sinon je serais restée ;)

Voici comme demandé le rapport ZHPFix:

ZHPFix v1.12.22 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 6/11/2010 11:59:48

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-6-11-2010-11-59-48.txt

Web site : ZHPFix Fix de rapport

Processus mémoire :

(Néant)

Module mémoire :

(Néant)

Clé du Registre :

O64 - Services: CurCS - C:\DOCUME~1\TOM~1.PC2\LOCALS~1\Temp\musbehco.sys (.not file.) - musbehco (musbehco) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_MUSBEHCO => Clé absente

Valeur du Registre :

(Néant)

Elément de données du Registre :

(Néant)

Posté(e)

Bonjour,

En fait, j'étais allé me coucher mais je suis redescendu pour lire mon bouquin, ake je ne savais pas dormir.

Finalement j'ai rallumé le pc :lol:

Passe à l'analyse avec le VRT de Kaspersky stp; s'il y a des bébêtes, il les délogera.

Bon week-end ;)

Posté(e)

Bonjour,

En fait, j'étais allé me coucher mais je suis redescendu pour lire mon bouquin, ake je ne savais pas dormir.

Finalement j'ai rallumé le pc :lol:

Passe à l'analyse avec le VRT de Kaspersky stp; s'il y a des bébêtes, il les délogera.

Bon week-end ;)

Re,

Je ne sais pas à quoi tu carbures, mais apparemment ni le bouquin ni le PC n'ont pu venir à bout de ton énergie... :lol:

Je serais bien venue te faire un massage aux huiles essentielles relaxantes, mais la lune c'est un peu loin... :D

J'ai fait tourné TFC comme demandé, puis j'ai téléchargé et lancé VRT de Kapersky, mais je dois recommencer car j'avais oublié de désactiver Antivir avant... :bouh:

Puis...j'ose/j'ose pas, bon j'me lance: j'ai une question qui pourra te sembler idiote: puis-je faire tourner plusieurs fois VRT? Car j'aimerais examiner avec clés usb et souris laser connectées (et son disque d'installation inséré), avec GSM et appareil photo, et avec CD de restauration (que je soupçonne de ne pas être complètement sain)...

A+