Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben je me dope hein. (c'est même pas vrai d'abord).

En tous cas, toi t'es pas recalée en matière de langues dans ce plat pays qui est le nôtre.

Puis...j'ose/j'ose pas, bon j'me lance: j'ai une question qui pourra te sembler idiote: puis-je faire tourner plusieurs fois VRT? Car j'aimerais examiner avec clés usb et souris laser connectées (et son disque d'installation inséré), avec GSM et appareil photo, et avec CD de restauration (que je soupçonne de ne pas être complètement sain)...

Voui mais dans ce cas, évite de le désinstaller à la fin de la première analyse hé hé.

Connecte tout ce que tu peux car ce scan est très complet. Suffit de cocher toutes les cases disponibles.

Mais bon, comme il est mis à jour très souvent il est vite obsolète.

@++

Posté(e)

Bonsoir Apollo,

J'ai essayé de faire tourner VRT cette aprèm', je l'ai laissé faire son long travail, mais au bout de quelques heures quand j'ai voulu voir où ça en était, tout était bloqué: une fenêtre avec un message qui me disait que le PC était utilisé et verrouillé, et me demandait un mot de passe que je ne connais pas, et même si je l'avais connu, impossible de faire quoi que ce soit car la souris restait en sablier :aie:

Bref comme ça ne bougeait pas, j'ai pas trouvé d'autre solution que de débrancher sauvagement le PC.

Quand je l'ai rallumé, y a eu un message de OA qui avait bloqué startup.exe, et me demandait s'il devait l'autoriser ou le bloquer à l'avenir, j'ai jeté un coup d'oeil sur le Net, et je l'ai donc bloqué.

Que dois-je faire maintenant? :-?

Posté(e)

C'est quoi OA?

C'est bien la première fois que le VRT rencontre un problème, je le fais souvent utiliser.

Ton pc ne se serait pas mis en veille par hasard?

Je reste un peu pantois car aucun rapport ne m'a montré des choses vraiment suspectes...

Le VRT peut aussi être utilisé en mode sans échec mais si tu le souhaites, on peut utiliser un autre antivirus...

@++

Posté(e)

OA= Online Armor (firewall)

Le PC se mettait en mode veille et réagissait normalement quand je voulais voir où ça en était, mais la toute dernière fois où j'ai voulu vérifier l'état de l'analyse, impossible puisque c'était bloqué par un mot de passe et une souris figée.

Les périphériques sont toujours connectés, faut-il les déconnecter et recommencer la procédure depuis le début et dans l'ordre?

Posté(e)

Online Armor, mais c'est ptète ben lui qui a fichu la pagaille :lol:

Dois-je prendre le train? Il doit pas falloir 3 plombes de Liéche à Brussel. Et puis je profiterais du massage. :D

Oh ben si tu dois réutiliser VRT faudra le faire en mode sans échec comme ça rien ne se lance comme protections.

Mais il faudra prendre une nouvelle copie car elle évolue très vite.

Pour tes supports amovibles, on va s'y prendre autrement avec un outil qui est fait pour.

Si vous êtes sous Vista/seven:Désactiver provisoirement l'UAC

:arrow: Télécharge USBFIX de El Desaparecido et C_XX et enregistre le sur ton bureau.

UsbFix : telechargement

NB: Certains antivirus hurlent sur les processus de l'outil; c'est un faux-positif, ignorer les alertes ou désactiver provisoirement l'antivirus.

• Si tu es sous XP, Double-clique sur USBFix.exe pour le lancer.
    Si tu es sous Vista, Clique droit sur USBFix.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Clique sur Recherche et laisse l'outil travailler

• Une fenêtre de te demandant de bancher tous les périphériques externes que tu as pu utiliser ces derniers jours (clés USB, lecteurs MP3, disques durs externes, etc ...) va apparaitre.
    Branche le matériel puis clique sur OK pour poursuivre.

• Patiente le temps d'exécution du scan.

• A la fin, un rapport va être généré (C:/USBFix.txt). Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.

@++

Posté(e)

OK, je vais d'abord faire tourner VRT en mode sans échec, et ensuite je m'occuperai des supports amovibles avec USBFix.

Tu es Liégeois??? Moi aussi j'ai vécu à Liège pendant plusieurs années!!! :biere:

A+

Posté(e) (modifié)

Awè m'feye.

Je vis à 10 Km de Liège, en amont et cela depuis toujours.

J'aime les bouquettes et les gaufs :lol:

Tu dois désinstaller l'ancien VRT avant de reprendre un tout neuf car il installe des drivers.

Si cela n'a été fait, utilise le Remover suivant: Download kavremover.exe from Sendspace.com - send big files the easy way

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Salut m'fi,

Hier soir j'ai fait tourné VRT en mode sans échec, mais après plusieurs heures, le PC s'est éteint tout seul :(

Comme j'ai pas la même énergie que toi, j'ai pas eu le courage de rallumer le PC...

J'ai retenté auj. et rebelote, le PC s'est éteint tout seul après plusieurs heures de travail :enerve:

Et maintenant je remarque un truc bizarre: l'horloge indique une heure et une date erronées (vendredi 10 février 2006 0:22') :o

Que faire?

Posté(e)

Bonjour,

La pile du bios est sans doute kaput.

Il faut la changer; une horloge qui se détraque sur un pc est souvent le signe d'une batterie moribonde.

Ce "petit détail" entraîne encore bien de drôles de phénomènes; tu trouveras ce genre de pile chez un photographe ou dans une boutique informatique. En général la référence de la pile bios est CR2032.

Il faut la remplacer de suite après avoir enlevé l'ancienne sinon le bios se réinitialisera.

Au cas où, le PC doit être débranché du secteur :D

pile-bios-1f7f3b6.jpg

@++

Posté(e) (modifié)

J'utilise tjs le PC sur secteur à la maison, batterie retirée...

Bon je vais réessayer une 3ème fois VRT en mode sans échec...

A+

Modifié par Antigone