Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mais la pile du bios n'a rien à voir avec l'alimentation du pc ou du portable...

Elle sert juste à conserver les paramètres du bios et de l'horloge.

Règle la date et l'heure et surveille l'horloge demain et les jours qui suivent.

Si elle se dérègle encore, c'est que la pile bios est morte.

++

Posté(e)

Il vaudrait mieux traiter d'abord les supports usb avec USBFIX. (options 1,2 et 3).

Puis si tu veux relancer le VRT il faut vérifier si l'ordi n'est pas paramétré pour se mettre en veille (ce qui expliquerait ses arrêts):

Aller par le panneau de configuration à Options d'alimentation: régler tous les paramètres sur "Jamais", Appliquer/Ok. Comme le montre cette capture d'écran:

sshot-2-2236193.jpg

@++

Posté(e)

Mais la pile du bios n'a rien à voir avec l'alimentation du pc ou du portable...

Elle sert juste à conserver les paramètres du bios et de l'horloge.

Règle la date et l'heure et surveille l'horloge demain et les jours qui suivent.

Si elle se dérègle encore, c'est que la pile bios est morte.

++

Hey, n'oublie pas que je ne suis qu'un petit hobbit perdu dans les hautes montagnes du Mordor...

et faire face tout seul à "la pile du bios" quand on n'est qu'un petit hobbit c'est compliqué :errrr:

Posté(e)

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles?

Bah il n'y a rien de bien technique à remplacer une pile de deux centimètres de diamètre ;)

Mais en cas de besoin, tu prends le portable sous le bras et tu vas demander à un "technicien" de remplacer la pipile; il fera ça en trois secondes et 7/10.

petit hobbit perdu dans les hautes montagnes du Mordor...

Un bobby qui mord dehors? Tu devrais mettre une muselière à ton chien quand-même...

...

Posté(e)

Salut,

Jusqu'à présent l'horloge refonctionne correctement...

J'ai pas eu le temps de m'occuper de USBFIX et VRT, je le ferai ce we et je te posterai les résultats ok?

D'ici-là porte-toi bien :miaou: