Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ah non, ce serait plutôt le contraire, étant donnée que les HDD de portable son des 2,5" à choisir autant mettre un SSD, les avantages seront flagrant, beaucoup moins de dégagement de chaleur, donc ventilo qui se mettra en marche moins souvent, plus léger, donc gain de poids, moins fragile, plus résistant au choc, plus rapide, moins énergivore, et j'en oublie peut être.

bref y a pas photo, ce qui freine c'est sont cout,j'avais l'intention dans mettre un sur mon EEEPC ASUS 1000HE, mais pour une capacité équivalente au HDD d'origine (160Go) ça fait le prix du netbook, voir plus celons la marque.

Posté(e)

ah non, ce serait plutôt le contraire, étant donnée que les HDD de portable son des 2,5" à choisir autant mettre un SSD, les avantages seront flagrant, beaucoup moins de dégagement de chaleur, donc ventilo qui se mettra en marche moins souvent, plus léger, donc gain de poids, moins fragile, plus résistant au choc, plus rapide, moins énergivore, et j'en oublie peut être.

bref y a pas photo, ce qui freine c'est sont cout,j'avais l'intention dans mettre un sur mon EEEPC ASUS 1000HE, mais pour une capacité équivalente au HDD d'origine (160Go) ça fait le prix du netbook, voir plus celons la marque.

T'en penses quoi de celui la ? http://www.materiel.net/ctl/SSD/57669-Vertex_2_60_Go.html

Mais je voulais dire c'est que niveau espace de stockage, ca va etre chaud pour installer plusieurs OS... tu vois

Pi faudrait qu'il ait un disque dur en eSata/usb connecté en permanence quoi et tout =(

Posté(e) (modifié)

je peux pas te dire ce que j'en pense, puisque j'en ai pas de cette marque, je possède qu'un INTEL (80Go) et un CORSAIR (64Go)

les critères à prendre en compte ce sont le type de mémoire flash installé SLC ou MLC puis le type de contrôleur.(voir l'article de BHmag : le point sur les SSD )

financièrement parlant pour installer deux OS et avoir aussi un partie stockage, il faut taper dans des plus grandes capacités, et de ce point de vu, cela vaut pas le coup, à moins d'avoir un compte en banque bien garnis.

++

[edit] un 240Go de la même marque que tu cite, faut compter 491€ sans les frais de port, à ce tarif tu peux déja avoir un portable, certes bas de gamme, mais quand même

Modifié par Wullfk
Posté(e)

je peux pas te dire ce que j'en pense, puisque j'en ai pas de cette marque, je posséde qu'un INTEL (80Go et un CORSAIR (64Go)

les critères à prendre en compte ce sont le type de mémoire flash installé SLC ou MLC puis le type de contrôleur.(voir l'article de BHmag : le point sur les SSD )

financièrement parlant pour installer deux OS et avoir aussi un partie stockage, il faut taper dans des plus grandes capacités, et de ce point de vu, cela vaut pas le coup, à moins d'avoir un compte en banque bien garnis.

++

Ben j'avais en tête d'acheter ce SSD, donc type de contrôleur Sandforce .. et un rack usb/eSata pour y mettre l'actuel HDD du portable que j'ai ... donc le SSD servirait pour l'OS, et les programmes, et le HDD en eSata pour le stockage et linux ...

bon après voila quoi

Posté(e)

à prendre en compte avant ton futur achat :

- Dans un ordinateur portable, remplacer le HDD ATA par un SDD est une solution élégante, pourvu que le chipset supporte le TRIM. Les qualités du SSD, qui sont la résistance aux chocs, la légèreté, une faible consommation, le silence de fonctionnement, un encombrement minimum et une production de chaleur très modérée, tout cela en fait un compagnon idéal. Sans compter quil boostera les performances de ces machines. Cependant, il faudra au minimum quil offre une capacité de 120 GO, faute de quoi il serait rapidement rempli et ne présenterait plus aucun intérêt

tiré de l'article de BHmag.

Salut

Posté(e)

à prendre en compte avant ton futur achat :

tiré de l'article de BHmag.

Salut

120 Go mini ... effectivement x)

Posté(e)

n'est ce pas, après c'est toi qui voit

mais avant tout relis bien l'article en question jusqu'au bout, c'est une véritable mine d'information, avec quelques pistes sur le futur (capacité, alliance de constructeur, etc...)

++

Posté(e)

n'est ce pas, après c'est toi qui voit

mais avant tout relis bien l'article en question jusqu'au bout, c'est une véritable mine d'information, avec quelques pistes sur le futur (capacité, alliance de constructeur, etc...)

++

Ouai j'ai lu ... mais bon, quand t'es impatient, t'achète lol

après c'est le firmware peut être mise à jour, donc si le constructeur améliore, ajoute des trucs etc ... c'est simple ... pas comme avec les HDD tu vois^^

Posté(e)

pas aussi simple que ça, si je prend le cas de mon INTEL X25M, je n'ai pas la possibilité de mettre le firmware à jour puisque c'est le disque système qui embarque Win7 PRO 64.

Je suis d'accord avec toi, quand on est impatient difficile d'attendre (cqfd), ça m'arrive aussi, et parfois je fais des erreurs d'achats, j'ai le cas récemment sur un autre produit

Posté(e)

pas aussi simple que ça, si je prend le cas de mon INTEL X25M, je n'ai pas la possibilité de mettre le firmware à jour puisque c'est le disque système qui embarque Win7 PRO 64.

Je suis d'accord avec toi, quand on est impatient difficile d'attendre (cqfd), ça m'arrive aussi, et parfois je fais des erreurs d'achats, j'ai le cas récemment sur un autre produit

Et pourquoi tu ne peux pas le mettre à jour ? C'est un flash comme un autre, à faire à partir d'un CD ou usb tu vois nn?