Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] problàme installation second disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'installer un second DD (SATA)sur le 2 ème connecteur SATA de ma CM (Asus M2N-MX SE PLUS ), et au démarrage, j'entends le bip, puis la page de ma CM puis j'ai le message suivant:

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key .

Je suis allé dans le bios pour vérifier l'ordre de démarrage.

Je lui ai indiqué:

DVD

CD1 160 GO sur lequel est installé Windows XP

CD2 500 Go le nouveau DD

et ensuite impossible de faire F10 "save and exit" ????

Ce n'est pas un pc de marque, je me le suis fait monté chez LDLC à Lyon donc pas de notice

Mon clavier est un lDLC office

une idée?

Amitiés surfantes

rhodes54

Modifié par rhodes38

Posté(e)

Hello Zonk

Il n'y a pas de cavalier derriere mon DD???

il me semble qu'il n'y a pas notion maitre-esclave en SATA???

Normalement, dans le device boot du BIOS, je devrais choisir quel disque doit booter, tout simplement. Les autres disques seraient ignorés par cette séquence, donc seraient "esclaves". N'est pas ainsi?

Une idée

Amitiés surfantes

rhodes38

Salut

Regarde en arrière de ton nouveau disque dur pour la position du cavalier ..voici une image pour te donner une idée

si ton nouveau hhd est en "slave".....car il doit être selon moi

@+

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@ zonk, il va falloir mettre le dégivrage :)

Je viens d'installer un second DD (SATA)sur le 2 ème connecteur SATA de ma CM

@ rhodes38, pas de mot de passe qui protège le BIOS ? dans le BIOS désactiver le disque et sauvegarder utiliser les touches pour se déplacer :)

Posté(e) (modifié)

Salut leminou

@ zonk, il va falloir mettre le dégivrage icon_smile.gif

:-? ....no comprendo

@rhodes38

Si il n'y a pas de dispositif "cavalier" alors on va oublier cette étape...faudra attendre l'aide des autres membres...car il me semble que l'ordre que tu as donner de séquence semble ok

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonsoir à tous

j'attends avec impatience d'autres aides

merci à tous

amitiés surfantes

rhodes38

Salut leminou

:-? ....no comprendo

@rhodes38

Si il n'y a pas de dispositif "cavalier" alors on va oublier cette étape...faudra attendre l'aide des autres membres...car il me semble que l'ordre que tu as donner de séquence semble ok

@+

désactiver le disque

je ne suis pas sur de savoir le faire

rhodes38

Bonjour à vous deux,

@ zonk, il va falloir mettre le dégivrage :)

@ rhodes38, pas de mot de passe qui protège le BIOS ? dans le BIOS désactiver le disque et sauvegarder utiliser les touches pour se déplacer :)

Posté(e)

Hello thorgal

J'ai téléchargé la notice en français (mille fois merci pour le lien)mais je ne trouve pas précisemment le mode opératoire pour désactiver l'option "raid" Un jumper sur la carte??? où une option dans le bios???

j'attends ta réponse avec impatience

amitiés surfantes

rhodes54

Bonsoir,

A mon avis, il faut vérifier les options du bios (les pages 16 et 17 du manuel d'utilisation de la carte mère devraient nous aider) => à partir de cette page.

Tu sélectionnes :

1. Carte mère.
  2. SocketAM2/AM2+/AM3.
  3. M2N-MX SE PL.

Je pense qu'il faut mettre l'option nVidia raid function [disabled]