Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] problàme installation second disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Zonk

C'est ok j'ai bien trouvé "NV IDE/SATA RAID Fonction"

mais il est déjà sur "disabled"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Amitiés surfantes

rhodes54

Salut rhodes38

Regarde dans le bios si tu vois:

NV IDE/SATA RAID Fonction

@+

Posté(e)

Ok....toujours ca de plus comme info

Ne t'en fait pas ... Thorgal te guidera .

@+ et bonne journée

Posté(e)

Salut les amis,

Regarde dans le bios, rubrique Main si tes disques durs sont bien reconnus (page 14 du manuel).

Tu dois les voir apparaître en SATA 1 et SATA 2. En plaçant le curseur sur un des disques SATA et en appuyant sur la touche Entrée, tu dois avoir la même chose que représentée en page 16 du manuel).

Je viens de relire ton premier post, et le coup du F10, je ne comprends pas trop. Aussi, en ouvrant le dernier onglet Exit. Tu dois avoir les différentes options pour sortir du bios. Tu sélectionnes la bonne pour appliquer les modifs.

Posté(e)

hello Thorgal

Félicitations!!!

dans gestion des disques, voici ce que je vois:

Disque 0 de base 465.76 Go non alloué

Connecté

Disque de base mon 1er 160 Go

Comment faire pour le formater?

Je pense qu'ensuite je ne t'embêterais plus

Amitiés surfantes et mille fois merci à toute l'équipe

rhodes38

Salut les amis,

Regarde dans le bios, rubrique Main si tes disques durs sont bien reconnus (page 14 du manuel).

Tu dois les voir apparaître en SATA 1 et SATA 2. En plaçant le curseur sur un des disques SATA et en appuyant sur la touche Entrée, tu dois avoir la même chose que représentée en page 16 du manuel).

Je viens de relire ton premier post, et le coup du F10, je ne comprends pas trop. Aussi, en ouvrant le dernier onglet Exit. Tu dois avoir les différentes options pour sortir du bios. Tu sélectionnes la bonne pour appliquer les modifs.

Posté(e)

Hello !

Dans Gestion des disques, tu fais un clic droit sur le disque dur, Créer partition. Un truc dans le genre. Tu choisis la portion allouée et le type de format (NTFS ou FAT32) ainsi que le type de partition. Choisir Principale.

Posté(e)

Hello Thorgal

Tout est ok

Sujet clos (je n'arrive pas à inscrire [résolu] dans le sujet)

Merci mille fois à tous pour votre aide et patience

Amitiés surfantes

Rhodes38

Hello !

Dans Gestion des disques, tu fais un clic droit sur le disque dur, Créer partition. Un truc dans le genre. Tu choisis la portion allouée et le type de format (NTFS ou FAT32) ainsi que le type de partition. Choisir Principale.