Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Peut-on supprimer ces Répertoires du C:\

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sous Vista avec l’option ‘Visualiser les Fichiers et Dossier Cachés et Systèmesactivée

Peut-on supprimer les Répertoires du C:\

$INPLACE.~TR

$Replace.Bin

$WINDOWS.~Q

J’ai fait une récupération avec le DVD et je pense qu’ils ont été créés à cet occasion.

Même question pour les fichiers :

Found.000

Found.001

Merci

Modifié par josh99

Posté(e) (modifié)

Bonjour Josh99,

D'après ce que j'ai trouvé sur le Web, les fichiers $INPLACE.~TR $Replace.Bin $WINDOWS.~Qsont des fichiers de travail de Windows créés lors d'une migration. En tous cas, lance l'utilitaire de nettoyage de disque (clic droit dans l'explorateur sur le disque C: --> propriétés --> Nettoyer le disque). Cela devrait virer ces fichiers.

Pour les fichiers FOUND.nnn, tu peux aussi les virer. Ce sont des fichiers de travail créés lors d'un scan disk.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

A voir :

Certains fichiers peuvent sembler être manquants après la mise à niveau une version antérieure de Windows vers Windows Vista

http://www.annoyances.org/exec/show/article05-500

http://www.jimmah.com/vista/content.aspx?id=29

$WINDOWS.~Q and $INPLACE.~TR - Vista Forums

Etc etc. Tous disent que l'on peut supprimer ces fichiers qui sont un reliquat de la migration ou l'install de Vista. Je n'ai pas ce fichiers sur ma machine Vista car j'utilise de temps en temps le nettoyage disque. Et je m'en porte très bien !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut Josh99 !

Content de t'avoir rendu service. ;) !

Si le problème est résolu, peux-tu marquer ce sujet comme RÉSOLU ?

A ton service

Notpa01