Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un petit souci...

Je rappelle que j'ai un portable Asus qui a + de 5 ans, qui est sous Windows XP SP3, anti-virus BitDefender Internet Security 2011.

Le problème : depuis hier, au démarrage, j'ai l'écran bleu au départ de vérification du disque, ça dure 5 secondes environ.

Puis j'ai un message d'erreur au milieu du bureau : "C:\ProgramFiles\ASUS\Power4 Gear\CFG2.BLC Read power policy file (POWER POLICY) error!"

Ainsi qu'un message près de la barre de tâches, qui indique que ce fichier est illisible ou endommagé, et que je dois utiliser l'utilitaire CHKDSK...

Je ne suis pas très douée en informatique, pourriez-vous m'indiquer comment réparer cette "erreur"?

Je précise que la batterie est ôtée la plupart du temps car l'ordinateur est essentiellement branché sur le secteur.

De plus, hier soir j'ai fait une analyse MBAM qui n'a repéré aucun élément infecté.

Merci d'avance!

Modifié par ZeMust

Posté(e)

salut the must pour le chkdsk , poste de travail , clic droit sur C , outils , vérification des erreurs , vérifier maintenant , coche les 2 cases , puis redémarre , a++++

Posté(e)

Bonjour fifi29,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectué cette manip, mais sans résultat, j'ai toujours le même message au démarrage...

Ce qui m'étonne, c'est que la vérification du disque ne dure que quelques secondes, et apparemment ne répare rien...

Y a-t-il autre chose à faire?

Posté(e)

re , as tu essayer avec la batterie !! le chkdsk ,a++++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci fifi29, et désolée pour la réponse tardive.

Je n'ai pas eu besoin de remettre la batterie, car cela a fonctionné la fois suivante (une entrée a été tronquée).

En revanche, depuis ce problème, à chaque fois que j'allume mon PC, il y a une vérification de disque (écran bleu), qui ne dure que 2 ou 3 secondes, puis le PC démarre normalement.

Pourriez-vous me dire d'où cela vient, et comment y remédier?

Merci beaucoup!