Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour =D

J'ai donc un toshiba A500-14L ... et bon il a toujours chauffé, mais là depuis 1-2 semaines, sous linux, il s'éteint par surchauffe =o alors que je fais rien de spécial (avant il faisait pas ça)... et sous windows il devient chaud mais pas au point de s'éteindre sauf si je joue comme à Assassin's Creed II par exemple ...

J'ai vu que l'on pouvait acheter des platines de refroidissement pour portables, que me conseillez-vous de prendre ?

Bon les bouches d'aérations se situent sous le portable, à gauche ...

Merci. =)

Posté(e)

Bonjour,

Voici un exemple de ce que tu peux acheter pour pas trop cher et assez performant :

Zalman ZM-NC1000B 43€

Merci ! Question : Mes ventilos (du portable) sont surtout à gauche, dans le coin supérieur ... donc est ce que ca refroidira efficacement ou pas ... étant donné que les trous sur la platine ne vont pas jusqu'en haut, enfin ne couvrent pas toute la platine ...

Posté(e)

Hello

Avant de faire des frais, tu peux essayer de poser ton portable sur un support qui le surélève par rapport à la table, cela permet d'avoir de l'air dessous disponible pour les ventilos.

2 baguettes en bois de section carrée de 2-3cm font bien l'affaire! ;)

A+

Posté(e)

Hello

Avant de faire des frais, tu peux essayer de poser ton portable sur un support qui le surélève par rapport à la table, cela permet d'avoir de l'air dessous disponible pour les ventilos.

2 baguettes en bois de section carrée de 2-3cm font bien l'affaire! ;)

A+

Oh je vais jusqu'à mettre des mouchoirs sur les bords pour le surélever ... ^^ mais ca change pas grand chose =(

Posté(e)

En fait le principe, c'est faire passer de l'air plus "froid" sous le portable pour refroidir la bête.

C'est donc pas grave que le ventilo de la tablette ne soit pas exactement là ou sont les ventilos de ton portable.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

As-tu essayé de mettre un coup de soufflette dans les ouïes de ventilation ?

ca fait rien ... =/

il chauffe, sous linux il va quand même jusqu'à s'éteindre mdrr

Sous win, même en économie d'énergie, j'entends le ventilo tournait ... au bout d'un certain moment !!

J'ai un ami dans ma promo avec le même pc ... il avait le même problème, il chauffait, 110° carte graphique, cpu ... pi il l'a envoyé en garantie, et il vient de gagner 50° et plus ... =o