Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP bloque sur un Écran sombre au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai récemment réinstallé Windows XP sur un ordinateur PBell Ixtreme 5872, P4 2,8 GHz, Ram 512 Mo, carte ATI 9200 SE 128.

L'installation se passe bien mais au moment où l'écran de chargement de Windows XP s'affiche (l'écran avec la barre de chargement au tout début), l'écran est comme figé et il apparait comme grisé, comme s'il ne s'était pas chargé entièrement.

La barre de défilement ne charge pas et reste comme ça.

J'ai testé la barette de mémoire avec "MemTest86", ça semble bon (après plusieurs tests, c'est tjs OK).

J'ai récupéré l'Ultimate Boot CD v5.0.2 qui comporte pleins d'outils de diagnostique....Apres avoir booté dessus, et sans vraiment connaitre tous les progs dessus (et surtout en y allant prudemment.....), les quelques tests que j'ai fait semblent ne pas montrer de pb.

Si qqn avait une idée....ou pouvait m'éclairer sur des tests plus poussés pour voir où peut se situer le pb, je suis preneur...!

D'avance merci !

Posté(e)

Salut,

Tu n'as même pas accès au bureau ?

Tu as ce problème depuis ta réinstallation de XP ?

As-tu bien installé les pilotes de ta carte graphique ?

Si elle n'est pas intégrée tu peux l'enlever (PC éteint !) le remettre et redémarrer.

;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu n'as même pas accès au bureau ?

Tu as ce problème depuis ta réinstallation de XP ?

As-tu bien installé les pilotes de ta carte graphique ?

Si elle n'est pas intégrée tu peux l'enlever (PC éteint !) le remettre et redémarrer.

;)

Salut Bleuet et merci pour ta réponse.

Alors non je n'ai pas accès au bureau, ça reste sur la page de chargement très sombre sans aller + loin.

Qd je ré-éteint et que je relance, il me propose de lancer Windows en mode sans échec et là non plus, ça va pas plus loin que l'écran de chargement.

Tu me parles de la carte graphique et je vais essayer ce que tu me proposes mais j'arrivais qd meme à avoir qqchose à l'écran que ce soit pdt l'installation de XP ou pendant les boot avec l'UltimateBoot CD.

EDIT de 15h50 Bonne pioche Bleuet !!!!

Après avoir enlevé la carte graphique, passé un coup de nettoyage (et au vu de l'épaisseur de poussière, c'est rien de le dire...!!!!) , il a enfin démarré (c'est un ordi que j'ai récupéré....)

Alors merci bcp Bleuet pour ton petit coup de pouce !!!!

Modifié par lautrec2