Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros soucis récurrents au démarrage Win 7


nono55

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

voilà il y a 3 mois environ je change de tour pc car l'ancienne ne démarre plus, d'après quelques tests il s'agirait soit de la carte mère soit du processeur...

bref passons pour le moment cet ancien pc.

 

je commande une config type topachat montée.

voici la config :

ahtlon phenom x4 925

carte mere msi gf615M-P33

carte graph radeon hd5770

2 * 2go DDR3 ( les memes )

win 7 integrale 64bits

 

et voici les problèmes !

 

- soit démarrage impossible : il ne se passe quasi rien, meme pas de bip bios

- soit démarrage qui commence avec des bips pas habituels mais difficilement reconnaissables ( long ? court ? combien ? ) et puis on arrive soit à un écran noir ou windows dit qu'il va récupérer

des fichiers, soit ça démarre enfin mais pas de clavier ou de souris

- soit écran bleu : windows a récupéré une erreur sérieuse etc...

- soit le meilleur des cas ça démarre bien mais quasiment jamais au premier démarrage le matin par exemple...

 

bref rarement deux fois pareil... mes pilotes sont semble t'il à jour.

 

parfois j'ai aussi un message "the overclocking had failed" alors que je n'ai jamais rien modifié...

 

s'il vous plait, qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono55

Si ça fait seulement trois mois que tu as cette tour, elle doit être sous garantie, donc retourne là.

 

Les symptômes que tu décries semble Matériel:

des bips pas habituels, ça démarre enfin mais pas de clavier ou de souris,ai aussi un message "the overclocking had failed" alors que je n'ai jamais rien modifié..

 

Tu peux toujours faire quelques tests, avec Memtest pour la ram, mettre les configurations par défaut dans le bios et retour a la SAV si ça ne fonctionne pas

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince ma réponse a disparu... merci Ticlou donc.

 

j'ai passé deux memtest différents je ne savais pas lequel utiliser entre 3.5 et 4.1

 

le premier fait rebooter systématiquement la machine après 10sec de test sur "adress test own adress"

le second passe complètement sans erreurs.

 

enfin dans le bios ECC est disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sur un pc "neuf" ?

 

la j'ai fait la tentative avec une seule barrette , pas de probleme mais comme je le disais je crois, quand j'ai réussi à démarrer une fois le matin en général plus de problème si j'ai besoin à nouveau de redémarrer...

 

autre constat après avoir remis les deux barrettes ( au passage c'est des barrettes Crucial ) j'ai eu à nouveau soucis pour démarrer : 3 bips courts une pause d'une seconde à peine puis à nouveau trois courts puis un long, puis un écran me demande de choisir F1 pour entrer dans le bios ou F2 load optimized default avec un message de bad checksum

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sur un pc "neuf" ?
Ca peut très bien arriver !

 

Ton problème est peut être celui-ci :

 

STOP: C0000221 - Bad Image Checksum in ModuleName au moment de faire une mise à jour vers Windows XP :

 

Soit vous avez un problème de barrette mémoire soit il vous faut procéder à l'extraction du fichier user32.dll à partir du CD-ROM Windows XP. Il faut au préalable renommer l'ancienne version placée dans c:windowssystem32 … Une autre solution consiste à redémarrer à partir de votre CD-ROM d'installation et se contenter de suivre les instructions ... Mais je pense que globalement cela relève d'un problème de barrette mémoire.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... bon de toute façon pour tout remplacement de matériel je dois retourner la tour complète à top*****

 

je verrai quand meme demain matin au démarrage

 

à noter que quand c'était arrivé les premières fois j'avais formaté,tout réinstallé... ( profitant que je n'avais pas encore trop installé de soft et que mes docs étaient sauvegardés à part )

et ça n'avait donc rien changé ce qui semble exclure une mauvaise installation de win 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...