Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nom de périphérique local déjà utilisé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme l'indique le sujet de mon post, j'ai régulièrement cette erreur sur Seven 64 bits....

J'ai des lecteurs réseau montés sur un NAS D-LINK DNS 313.

Lorsque j'ai cette erreur, il suffit que j'aille dans le raccourci réseau de l'explorateur, que j'explore mon NAS, et que je rentre dans les partages, et tout rentre en ordre.

Le problème semble complexe :

J'ai en parallèle une platine multimédia NETGEAR EVA 8000, qui lit et écrit sur ce NAS (elle lit le multimédia, et sauvegarde sa librairie sur un dossier spécifique). Le but étant d'avoir ma musique à dispo, ordi éteint.

Hors cette platine accède bien aux partages en lecture avec le nom Netbios du NAS (qui est "NAS" d'ailleurs), mais pour l'écriture, j'ai été obligé de lui faire accéder au répertoire par son IP : 192.168.1.99/DATA.

Samba ne voulant pas écrire sur NAS/DATA.... (pourquoi ? j'en sais rien)

Je pense que le problème vient de là... même si en principe ce sont 2 machine différentes, et que mon PC n'accède au NAS que par son nom Netbios...sanstitrekjp.jpg

De plus, le problème est apparu depuis que j'ai changé de box pour passer en fibre chez Orange. Pourtant mon PC et le NAS sont tous les 2 sur un switch, lui-même branché sur la Box...

Par contre, je n'arrive pas à renseigner le Nom d'hôte DNS dans les paramètres du NAS dans la Box... Le sac de noeud peut-il venir de là ?

captureaf.jpg

Je n'y comprend plus rien....

Ma clé de registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Network\Persistent Connections] SaveConnections est sur Yes...

Dois-je bidouiller un truc à ce niveau ?

Merci pour votre aide !

Modifié par zitoon
  • Tonton a modifié le titre en Nom de périphérique local déjà utilisé